ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Vu sur les réseaux sociaux #12: la coupe à la maison, pop art rural et super débroussaillage!

Partager sur

Vu sur les réseaux sociaux #12: la coupe à la maison, pop art rural et super débroussaillage!

Et voici la sélection Entraid' n°12 des réseaux sociaux de la semaine.

Une nouvelle semaine se termine donc nouvelle sélection des réseaux sociaux. Et nous avons la preuve que l'art est présent en cuma, que malgré la défaite et faute de meilleure météo, certains agris ont ramené la "coupe" à la maison et que le débroussaillage à la russe, c'est quelque chose !

Et voici notre nouvelle sélection des actus insolites trouvées sur les réseaux sociaux. Un peu de « pop art rural » dans une cuma du finistère, un clin d’oeil agricole à l’élimination des bleus et un technique russe pour débrouissailler deux fois plus vite.

Ramener la « coupe » à la maison…

Bien entendu, c’est forcément chez nos amis de la page Les Cumistes que nous avons vu ce clin d’oeil à l’équipe de France de football. Effectivement, l’élimination des Bleus en début de semaine contre la Suisse a fait beaucoup réagir. Mais côté agriculteur, on a préféré en rire parce que vu le climat des derniers jours dans certaines régions, « la coupe » des agris, ce n’est pas encore pour de suite…

Plus sérieusement à propos de coupe : Barre de coupe repliable: oubliez vos préjugés !

Agris et peintres de « pop art rural »

Voila une actu qui fait plaisir et qui change un peu des machines. C’est dans le Finistère que l’on a pu retrouvé neuf agriculteurs très inspirés de la cuma des Ajoncs. Ils travaillent au champ oui, mais ils ont une autre corde à leur arc: la peinture ! Et ces derniers vont même exposer un portrait de leur collectif en musée. On le dit et on le répète, la France est dotée de nombreux « Art’griculteur » !

Débroussaillage à la russe

C’est l’été, et avec l’alternance pluie-soleil, ça pousse pas mal dans le jardin. Vous en avez marre de passer la débroussailleuse pendant des heures ? Nous avons LA solution ! Ou plutôt La Sotizerie l’a, avec une vidéo venue tout droit de Russie ou l’on voit une double débroussailleuse en action.

Notre top réseaux sociaux précédent: pulvériser sans buse anti dérive, destruction et tatouage