En deux parties, la porte guillotine coupe court à la hauteur

Moins haute lorsqu’elle est ouverte, la double porte guillotine se présente comme une solution intéressante pour améliorer la sécurité et la maniabilité lors du travail avec l’épandeur. Gyrax présentait son innovation brevetée aux Innov’space et gagne une étoile.

Gyrax est récompensé d’une étoile Innov’space 2017 pour son sytème de porte guillotine en deux parties.

Gyrax propose des épandeurs munis d’une nouvelle double porte guillotine rétractable. Cette porte a pour but de minimiser la hauteur globale de l’appareil, tout en offrant une plus grande surface de travail à l’arcade d’épandage. Cette hauteur moins importante du matériel en fonctionnement diminue d’autant les risques d’accrochage avec les branches, lors des manœuvres ou de l’épandage en bord de champ. C’est plus de sécurité aussi puisque les risques liés au contact avec les fils surplombants les parcelles sont également amoindris.

Par rapport à d’autres systèmes, l’impact de la surface d’ouverture au niveau des éléments d’épandage optimise directement le volume de l’appareil et son débit de chantier. Ainsi, avec une caisse plus haute et donc plus volumineuse, l’utilisateur diminuera ses trajets entre le lieu de stockage et le lieu d’épandage.

Retrouvez la sélection des Innov’Space 2017 ici

En 2016, Gyrax avait obtenu deux étoiles pour sa pailleuse: Deux étoiles pour big confort

Entraid Vidéos

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement