Quelles nouvelles machines sur Innovagri ?

Entre le Sima en février et l’Agritechnica en novembre, la concurrence est rude. Pourtant, l’édition 2019 d’Innovagri permet de découvrir des nouveautés. Annonces et découvertes sur place.

A découvrir les 4 et 5 septembre 2019.

Qu’on se le dise : Entraid’ vous attend pour la première à Innovagri. Nous sommes stand F32, à droite en arrivant. Vous y êtes les bienvenus…avec une surprise renversante !

Fendt

Un échantillon avant l’Agritechnica

tracteur fendt vario 942

A voir notamment parmi les nouveautés Fendt 2020 : ce 942 Vario.

Kubota

Un tracteur M5001 surbaissé

Le M5111 Low Profile de Kubota est dévoilé à Innovagri. Sa hauteur est inférieure à 1,50 m au niveau des gardes boues arrières, pour répondre aux exigences des cultures comme les olives, certains vergers ou aux contraintes de bâtiments. Il reçoit un moteur Kubota 4 cylindres de 3,8 l. Transmission à 3 gammes et 6 vitesses synchronisées.

tracteur Kubota M5111 LP

Quand il faut passer sous les arbres…

Deutz-Fahr

La Série 6 en finition Warrior

tracteur Deutz-Fahr série 6 Warrior

Peinture noir brillant et pot chromé, pour ceux qui cherchent un look différent.

Avant

Une chargeuse compacte mais musclée

La chargeuse articulée Avant 860i affiche une capacité de levage de 1,8 t pour 3,50 m de hauteur (bras télescopique). Il reste dans une largeur de 1,50 m, pour un poids de 2,55 t. Moteur de 57 ch, débit disponible pour le travail de 80 l/min.

chargeur Avant 860

Plus de capacité.

McHale

Un groupe de fauche de 8,70 m

Le groupe de fauche McHale B9000 est désormais disponible à la vente en France. Un déport hydraulique de 30 cm garantit le recouvrement dans les virages ou les pentes, la largeur de travail standard étant de 8,70 m. Conditionneur à doigts en acier à 2 régimes, appui au sol hydraulique.

groupe de fauche McHale B9000

Jusqu’à 30 cm de recouvrement.

Quivogne

Un destructeur de couverts et un déchaumeur à disques

Quivogne lance le Gladiator, un outil inédit pour découper les résidus de récolte et les couverts végétaux. Il associe un rouleau à couteaux et des disques tranchants. Porté, il peut s’atteler à l’avant pour une utilisation combinée avec un autre matériel. Largeur : 3 à 6 m. Le déchaumeur à disques Diskacrop Evo est quant à lui doté de disques de 66 cm, pour déchaumer jusqu’à 20 cm de profondeur et enfouir des débris végétaux importants. Une herse peigne prend place entre les disques et le rouleau. Disponible en 4 à 7 m.

Déchaumeur Quivogne Gladiator

Des couteaux et des disques.

 

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement