ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Essai Fendt Vario 942 génération 2020 : le top du tracteur ?

Partager sur

Essai Fendt Vario 942 génération 2020 : le top du tracteur ?

Trois jours d'essai pour ce tracteur Fendt 942 Vario.

Aussitôt présenté, aussitôt testé ! Les nouveaux Fendt Vario 900 viennent à peine de faire leur arrivée sur le marché que la rédaction d’Entraid vous propose de les découvrir au champ pour une session travail du sol.

Une chose est sûre, même si le tracteur Fendt Vario 942 que nous avons pu essayer est bourré d’options et se positionne sur un créneau encore plus haut de gamme que le haut de gamme, c’est un véritable plaisir que de partir bosser avec.

Fendt 942 Vario Drive à l’essai

Dans les grandes lignes, cette nouvelle génération 2020 des 900 Vario se caractérise par l’intégration d’un nouveau moteur Man de 9 litres de cylindrée, d’une transmission issue du 1000 disposant de deux moteurs hydrauliques (un par essieu) pour une meilleure gestion de la transmission de la puissance, d’un train de pneus de 2,20m en R44, du système de télégonflage intégré, et du grip assistant pour la gestion intelligente du lestage du tracteur. Cette nouvelle génération de tracteur dispose de nombreuses options et d’aide à la conduite. La liste est longue. En cabine, c’est Urlich Alphonse, agriculteur et entrepreneur, qui donne ses premières impressions après une vingtaine d’heures d’utilisation des 400 ch du 942 Vario. Le Top Down Väderstadt de seulement 4m et les terres argileuses, sèches et compactées de cette fin d’été, auront bien occupés le plus puissant tracteur de la gamme. «Ça donne l’impression que c’est un petit outil qui ne fait pas trop de boulot, mais en un seul passage ça décompacte, ça nivelle et ça tasse en même temps. Ca demande beaucoup de traction et c’est réputé pour être gourmand en puissance » confie Ulrich Alphonse.

La finition des 900 Vario est remarquable

Découvrez en images quelques spécificités de cette nouvelle génération de tracteur 900 Vario.
La nouvelle génération de tracteurs 900 Vario reçoit des moteurs Stage V (DOC + FAP + SCR). Cinq modèles : 930, 933, 936, 939 et 942, entre 296 et 415 ch ECE R120. Soit un décalage vers le vers le haut de 20 ch par rapport à la précédente série.

La nouvelle génération de tracteurs 900 Vario reçoit des moteurs Stage V (DOC + FAP + SCR). Cinq modèles : 930, 933, 936, 939 et 942, entre 296 et 415 ch ECE R120. Soit un décalage vers le vers le haut de 20 ch par rapport à la précédente série.

Fendt Vario 942 Tracteur essais

Un rangement supplémentaire voit son apparition : un coffre de rangement disposant d’une boite à outils côté droit du tracteur et un escalier amovible pour faciliter l’accès au tracteur.

Fendt Vario 942 Tracteur essais

La visibilité et le confort de la cabine sont bons.

Cabine Fendt 942 Vario

En cabine, comme au cinéma, le système de son est en 4.1. Huit micros sont aussi disposés à l’avant, à l’arrière et sur le côté pour assurer au chauffeur un kit main libre vraiment haut de gamme.

Retroviseur telescopique Fendt 900 Vario

Rien de plus de simple pour les rétroviseurs … Tout est paramétrable en cabine, même leur sortie/entrée qui permet aux bras télescopiques de protéger les rétro des branches dans les chemins plus étroits.

Retroviseur telescopique Fendt 942 Vario

Rétroviseur replié.

Vario grip assistant Fendt 942 Vario

L’interface de parametrage du Grip Assistant. Simple et pratique pour l’optimisation du télégonflage et du lestage tracteur.

Fendt 942 Vario génération 2020.

Un escalier fait son apparition côté droit du tracteur pour facilité l'accès au tracteur et l'entretien.