MécaFourrages 2017, retour en image sur la journée technique fourrages du réseau cuma

Machinisme Agricole Sur le terrain
mécafourrages 2017

Pari réussi : près de 2000 visiteurs malgré la pluie.

29/06/2017 - 10:22

Les portes du salon MécaFourrages se sont ouvertes ce jeudi 29 juin 2017 à St Mexant en Corrèze, à quelques kilomètres de Tulle. Vivez en direct les temps forts de ce grand rendez-vous cuma avec nos journalistes Entraid'.

Partagez cet article: MécaFourrages 2017, retour en image sur la journée technique fourrages du réseau cuma

MécaFourrages, l’événement cuma consacré aux fourrages fait étape cette année dans le Limousin, un berceau de l’élevage allaitant, où les prairies dominent. C’est pourquoi, le menu concocté pour cette journée professionnelle est axé principalement sur la culture et la récolte de l’herbe. Un sujet décliné pendant toute la journée lors d’ateliers techniques organisés en matinée, de raids faucheuses et presses programmés en fin de matinée et en après-midi  et du forum–débat en milieu de journée.
Tout au long de cette journée, cet article sera actualisé avec nos journalistes dépêchés sur place. Suivez l’actualité sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MécaFourrages



Notre équipe commerciale présente malgré la pluie :

Un peu de promo pour le Salon aux Champs !

 

Dernière minute

Pari réussi : les organisateurs ont réussi leur pari : près de 2000 visiteurs ont franchi les portes du salon MécaFourrages ce jeudi 29 juin 2017 à St Mexant. Essentiellement des éleveurs qui n’ont pas craint l’humidité. En effet, la météo a été quelque peu capricieuse en cette fin juin. « Des pluies printanières, la Corrèze est coutumière mais elles arrivent généralement un peu plus tôt, courant juin » reconnait Ubald Chenou, le Président de la Fédération des Cuma de Corrèze et Président également du comité de pilotage de cette journée. La plupart des visiteurs avaient terminé leur récolte de foin et étaient donc disponibles pour assister cette journée professionnelle.

De quoi satisfaire le Président de Comité de pilotage et Marie–Hélène Herbert, Directrice de la Fédération des cuma de Corrèze, en première ligne dans l’organisation de MécaFourrages. « Nous avons eu beaucoup de retours positifs » commente Marie–Hélène. Parmi les éléments marquants ce cette journée, en parallèle des démonstrations des raids de machines qui ont tous eu lieu malgré la météo peu clémente (y compris les démos de presses), citons la superbe collection variétale de la coopérative Natéa, positionnée dès l’entrée du site. De son côté, le forum a drainé un nombre de conséquent de participant en quête d’amélioration fourragère dont il était question dans ces débats. En particulier la recherche de fourrage de haute teneur en protéines.

A lire aussi sur notre site, les articles déjà parus sur MécaFourrages 2017 :

MécaFourrages, demandez le programme

Les matériels en démonstration à MécaFourrages

S’organiser pour presser 8000 bottes à l’année 

Pas de prairies, sans sols vivants 

Cherche fourrages protéinés 

MécaFourrages : tout sur les fourrages 

 

Publicité
Simple Share Buttons