Les matériels en démo à MécaFourrages

Une belle palette de matériels de récolte de l’herbe sera en démonstration à MécaFourrages 2017. Focus sur les premiers inscrits: Claas, Krone, Kuhn, Fella, New Holland, Pöttinger.

Rendez-vous le 29 juin à Saint-Mexant (Corrèze).

Article mis à jour le 29/06/2017 : retrouvez dès à présent la liste des matériels agricoles en démonstration durant cette journée professionnelle , ainsi que le programme détaillé de Mécafourrages 2017.

Pour suivre ce salon, restez connecté au dossier spécial Mécafourrages 2017


Les billets c’est par ici !

Démonstration du matin: faucheuses

Claas Disco Profil
Les faucheuses frontales Profil travaillent en solo ou en combiné. La cinématique Profil brevetée garantit une adaptation optimale au sol, sur tous les profils de parcelle. Largeur de travail: 3 ou 3,40m. Conditionneur à doigts ou à rouleaux, ou lamier seul. L’intervalle de graissage des arbres à cardans est de 250heures, ce qui réduit encore les interventions de maintenance.

Claas Disco Profil

Claas Disco Contour
Les faucheuses portées Disco Contour reçoivent le lamier Max Cut et une suspension centrale assure une adaptation parfaite au sol sur tous les modèles. La position de transport à 120° assure la sécurité et la compacité de la faucheuse sur la route. Largeur de travail: 2,60 à 3,80m. Conditionneur à doigts acier ou à rouleaux jusqu’à 3,40m, version sans conditionneur dans toutes les largeurs.

Claas Disco Contour

Fella (Marsaleix) 3065 Trans KC

Cette conditionneuse traînée de 3m dispose d’un timon central, pour faucher des deux côtés. Elle est équipée d’un conditionneur à dents en fil d’acier, spécifique de la marque. Le contre-peigne est réglable pour en moduler l’agressivité. Lamier avec arbre principal et un renvoi d’angle par disque, lubrifié à vie.

fella 3065

Krone Easy Cut R 320 CV
Cette faucheuse portée pendulaire de 3,16m de coupe reçoit un conditionneur à fléaux métalliques en V, sur toute la largeur de travail. Il bénéficie de deux régimes, avec un changement par levier. Chaque disque est protégé par une goupille de rupture (Safe Cut). Le lamier est supporté par son centre de gravité mais tenu également par un parallélogramme. Réglage manuel ou hydraulique de l’appui au sol.

Krone Easy Cut

Kuhn GMD 9530
Cette triple faucheuse à disques comprend une frontale et deux portées arrières, pour 9,53m de largeur de coupe totale. Les trois éléments disposent d’une suspension hydraulique. L’élément frontal bénéficie de presque 70cm de débattement. Les deux latéraux sont, quant à eux, pendulaires et se replient verticalement pour le transport.

Kuhn GMD

Pöttinger (Marsaleix) Novacat 351 Alpha Motion et 3507 TED
La 351 Alpha Motion est une conditionneuse frontale, de 3,46 m de largeur de coupe. La suspension à deux ressort lui confère 50cm de débattement vertical et +/-16° d’inclinaison latérale, ainsi qu’une orientation dans le sens de la pente. Lamier simple ou avec conditionneur, à doigts ou à rouleaux. La 3507 TED est, quant à elle, une traînée à timon central, de 3,46m de coupe. Le conditionneur à doigts en V en acier forme un andain ou étale le fourrage.

Pöttinger Novacat

Démonstration de l’après-midi: presses, combinés et autochargeuses

Claas Quantum
L’autochargeuse Quantum affiche un volume de chargement entre 28 et 37m3 (modèle à préciser). Le convoyeur dispose de quatre chaînes surdimensionnées et de deux vitesses. Rotor de grand diamètre (860mm), avec 9 rangées de dents, pour 33 couteaux (coupe théorique de 45mm). L’accès aux couteaux est largement facilité par l’abaissement du fond de rotor.

Claas Quantum

Krone Comprima F 155 XC
Cette presse à balles rondes à chambre fixe bénéficie d’un réglage du diamètre entre 1,25 et 1,50. Elle est équipée d’un système de serrage par un jeu de sangles et barrettes, complété par trois rouleaux. Pick-up sans cames de 2,15m DIN, liage par filet ou avec 4 ficelles, commande par boîtier simple ou Isobus. La version XC reçoit un hacheur avec 17 ou 26 couteaux (64 ou 42mm).

Krone Comprima
Krone Comprima CV 150 XC Xtreme
Ce combiné presse enrubanneuse dispose d’une chambre variable de 1 à 1,50m de diamètre, à sangles et barrettes. Pick-up sans cames de 2,15 m DIN directement solidaire du rotor hacheur (17 ou 26 couteaux). Liage par filet ou par film plastique de 1,28m de large. Ce combiné enrubanne avec deux satellites.

krone cv 150 XC

Kuhn FBP 3135
La presse-enrubanneuse combinée à chambre fixe FBP 3135 possède une chambre de 1,25m, pour un pick-up de 2,30m. Un rotor «intégral» assure le transfert du fourrage entre les deux. Outre le liage filet, ce combiné peut effectuer un liage par film plastique étirable, grâce à un dispositif indépendant qui fait appel à deux bobines classique de 750mm. Table d’enrubannage à deux satellites.

Kuhn FBP

 

New Holland Roll Belt 150 SuperFeed Elite

Cette presse à chambre variable fait des balles de 1,50 m maxi. Elle est équipée d’un pick-up de 2,35 m, d’un ameneur rotatif avec (option) trappe de décompression et inverseur hydraulique. La formation de la balle est réalisée par 4 courroies et 5 rouleaux, formant une chambre fixe au départ.

new holland roll belt

Pöttinger (Marsaleix) Impress 155 V
La presse à balles rondes Impress marque l’entrée de Pöttinger dans ce marché, avec une conception qui lui est propre. Le rotor de l’ameneur tourne vers le haut. Les couteaux du hacheur sont donc installés au-dessus. Le pick-up pendulaire dérive de celui des autochargeuses. La chambre comprend deux rouleaux de démarrage, complétés par trois courroies. La 155 V est un modèle à chambre variable, pour 1,55m de diamètre maxi.

Pöttinger Impress

Pöttinger (Marsaleix) Europrofi
Les remorques autochargeuses ensileuses Europrofi affiche une capacité de 25 à 31m3 DIN, pour 45 à 55m3 apparents. L’option Combiline leur permet de servir au transport. Pick-up de 1,85m, pour 39mm de longueur de coupe théorique, essieux tandem.

Pöttinger Europrofi

Rendez-vous le 29 juin!

MécaFourrages 2017 a lieu à St Mexant (Corrèze), à 20km de Brive et près d’une sortie de l’autoroute A89. Les ateliers commenceront à 9h45. Démonstration commentée de faucheuses à 11h30 et de presses, combinés et autochargeuses à 15h. A découvrir aussi: exposition, débat, témoignages de cuma, démonstrations libres, etc. D’autres articles sur MécaFourrages.

Entraid Vidéos

Ils font les silos avec un-gros-chargeur frontal MX

Premiers ensilages de maïs dans la Vienne

Moisson: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

La bineuse suit la trace du semoir grâce au RTK

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement