[Entraid Magazine juin 2017] Passez au vert

Entraid passe au vert le temps du mois de juin 2017. Au programme de ce nouveau numéro du magazine de l'agriculture de groupe, du machinisme et de la gestion un dégradé de vert.

La couverture du mensuel d'Entraid magazine du mois de juin 2017.

Feux vert aux agriculteurs qui améliorent sans cesse ou révolutionnent leur système de production. Recherche de performances, motivations économiques ou idéologiques, solutions pratiques… Les raisons sont nombreuses, comme les domaines explorés.

Vers de terre. L’agro-écologie pour bon nombre d’agriculteurs à se regrouper pour avancer, comme l’illustre l’aventure de ces adhérents du Geda Sol Vivant (voir notre article Saga page 38). Le groupe, une force supplémentaire pour oser. Car du courage, il en faut ! Surtout pour changer ses pratiques.

Vert clair. La rédaction vous propose son enquête Le bio en ébullition page 28. Quels sont les secteurs porteurs ? Faut-il se lancer par opportunisme ou conviction ? Quelles erreurs éviter ? Comment concilier bio et groupe ?

Levons nos verres enfin, à cette agriculture qui progresse techniquement, quel que soit le contexte ! Désolé pour nos viticulteurs dans ce numéro, nous trinquons à l’eau. À la santé des 400 Cuma irrigation, qui regorgent d’idées pour s’organiser et s’adapter aux pratiques culturales, comme aux besoins de chacun, à découvrir page 8.

… L’agriculture française est donc encore loin de se mettre au vert.

Retrouvez tous les articles qui complètent le mensuel dans notre dossier : Entraid magazine juin 2017 : Passez au vert

agriculture biologique entraid magazine juin 2017

L’enquête du mois de juin : l’agriculture biologique. Dans quelle production investir?

Entraid Vidéos

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

Entraid Magazine de novembre 2019

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement