Epandeurs d’engrais: Amazone sort ses radars

La gamme d’épandeurs d’engrais Amazone s’étoffe vers le haut et le bas. Un contrôle en temps réel de la largeur d’épandage fait son entrée.

Sept petits radars par disque.

Plusieurs nouveautés marquent la saison 2017 dans la gamme d’épandeurs d’engrais Amazone. La plus innovante est l’Argus Twin, jusque-là présenté dans des salons et qui n’était pas encore commercialisé. Le but de cet équipement: contrôler et corriger si besoin la direction de la nappe d’engrais sur chacun des deux disques. Après un premier réglage de largeur, l’utilisateur peut ainsi vérifier en direct si l’engrais se comporte comme prévu.

Plus fort: l’appareil adapte en continu les paramètres selon les aléas (pente, qualité de l’engrais, humidité…). L’Argus Twin comprend 7 mini-radars par disque, qui détectent la masse d’engrais passant devant eux, et un calculateur qui en déduit la direction du flux. Il est réservé à une nouvelle version haut de gamme du ZA-TS, le Platinium. Autres caractéristiques de cette série: Auto TS pour les bordures, entraînement hydraulique, coupure de tronçons en continu, modulation, console Amapad, etc.

amazone easy

Un boîtier plus simple : EasySet.

Simplification

Le ZA-V sort pour sa part en version Premium, Spécial, Super et Ultra Easy. La première correspond à un entraînement hydraulique de la distribution. La seconde à un châssis allégé (2.000l maxi). D’autres variantes arrivent également: trémie de seulement 1.400l, commande hydraulique des trappes et du Limiter, boîtier de commande simplifié EasySet, etc. De quoi satisfaire une plus large palette de clients. A retrouver au Sima 2017.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement