La féverole bio a son guide

Principal protéagineux bio en France, la féverole est un incontournable de la diversification des assolements et de la recherche de souveraineté nationale en protéines végétales. Terres Inovia propose un guide pour apporter un éclairage technique sur la culture.

Terres Inovia regroupe les points clefs de la réussite de la féverole bio dans un guide gratuit.

Le guide de culture féverole bio 2019, premier du genre, est disponible. A partir de ses conseils et de son expertise, Terres Inovia propose un éclairage technique précieux pour les agriculteurs biologiques et les techniciens, dans un guide que l’institut publie en collaboration avec l’Itab et les chambres d’agriculture. Avec plus 17.000 ha, la féverole est le protéagineux bio numéro 1 en France. Elle est cultivée à 94% en culture d’hiver et à 44% dans des exploitations de polyculture, associées à des élevages de ruminants.

Dans son guide, Terres inovia recense les facteurs clés de la réussite de la féverole bio: choix de parcelle, variétés les plus adaptées, implantation… L’ouvrage met aussi un accent sur les moyens de lutte contre les adventices, les maladies et les ravageurs qui touchent la légumineuse, particulièrement en système biologique. Divisé en neuf chapitres et abordant les grands rendez-vous de la culture, le guide féverole bio se veut un outil clé pour guider le producteur dans les différents stades de sa campagne.

Le guide est accessible dans son intégralité en version PDF et peut-être commandé ici (tarif: gratuit pour 1 guide, frais de port à partir de 2).

Entraid Vidéos

Comment se lancer dans le semis direct ?

Agriculture de conservation : les éleveurs ont de gros atouts

[Résultat d’expérimentation] L’essai penche en faveur de l’association pois-orge

[Tests] Les plus et les moins de quatre outils de scalpage des couverts

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement