ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Un modèle plus compact de télesco Fendt à cabine élévatrice

Partager sur

Un modèle plus compact de télesco Fendt à cabine élévatrice

Fendt élargit sa gamme de télescopiques à cabine élévatrice avec un modèle plus compact. (©Fendt)

Fendt élargit vers le bas sa gamme de télescopiques à cabine élévatrice, avec un modèle correspondant au cœur du marché français : 7m de hauteur de travail, 4t de capacité. Présentation du Fendt Cargo T740.

Fendt dévoile un nouveau télescopique à cabine élévatrice. En outre il s’agit d’un modèle plus compact que le Fendt Cargo T955 dévoilé à Agritechnica 2019. Baptisé Fendt Cargo T740, ce télescopique combine une capacité de levage de 4tonnes à une hauteur de travail pouvant atteindre 7,70m.

Le premier argument du Fendt Cargo T740? La visibilité!

Tout d’abord, l’élément différenciant de ce télescopique demeure sa cabine élévatrice Fendt TopViewCab. Disposant d’une suspension intégrée, la cabine peut au besoin se lever pour porter la ligne du regard de l’utilisateur à 4,10m du sol. Toujours dans le registre de la visibilité, la cabine dispose d’un pare-brise incurvé.

En complément, Fendt annonce un aménagement de cabine se passant de « tableau de bord massif » pour une meilleure visibilité vers l’avant. Dans le détail, la console de commande intégrée à droite du conducteur est solidaire du siège. Petite nouveauté concernant les commandes: le chauffeur peut désormais enregistrer sur le joystick une position de cabine. En appelant cette commande, la cabine se repositionne automatiquement à la hauteur enregistrée.

Enfin, le côté droit de la cabine repose sur une seule vitre intégrale. Côté confort, le chauffeur dispose de la climatisation et de sept espaces de rangement.

Jusqu’à 65kN de force d’arrachement

Par ailleurs, sous le capot, prend place un moteur Cummins de 3,8litres développant 136ch. Un organe répondant aux normes antipollution Stage V grâce à un catalyseur d’oxydation diesel (Doc), un filtre à particule (Fap) et un système de réduction catalytique sélective (Scr).

De plus, « grâce à sa cinématique de bennage/cavage en Z, le Fendt Cargo 740 développe jusqu’à 65kN de force d’arrachement au niveau de l’outil. Le système hydraulique fournit jusqu’à 170l/min et la transmission permet d’atteindre une vitesse maximale de 20km/h (30 et 40km/h disponibles en option).

Fendt Cargo T740

L’architecture de la cabine comprend un pare-brise incurvé, un toit vitré et un aménagement intérieur repensé. (©Fendt)

Fiche technique du télescopique Fendt Cargo T740

  • Moteur: 4 cylindres Cummins Stage V (Doc, Fap et Scr)
  • Cylindrée: 3,8 litres
  • Puissance maximale: 136ch à 2.200tr/min
  • Capacité de levage: jusqu’à 4 tonnes
  • Hauteur de levage: jusqu’à 7,70 mètres
  • Charge maximale à hauteur maximale: 2,6 tonnes
  • Charge maximale à portée maximale: 1,7 tonne
  • Force d’arrachement maximale au godet: 65kN
  • Débit hydraulique maximal: 170l/min
  • Poids à vide: 9,4 tonnes
Fendt Cargo T740

Petite nouveauté apportée par le Cargo T740: le chauffeur peut enregistrer une hauteur de cabine sur une touche du joystick. (© Fendt).

Enfin, à lire concernant les télescopiques:

Quelles nouveautés sur les Dieci Agri Farmer Stage V?

Essai vidéo du télescopique électrique JCB

Les chiffres clés des achats de télescopiques des cuma