Un chargeur télescopique puissant et original

La manutention fait son entrée dans les concessions Fendt avec un chargeur télescopique à cabine élévatrice. Le premier modèle affiche une grosse capacité.

Une vue imprenable sur le point de vidange.

Fendt a commencé à faire essayer en France son chargeur télescopique Cargo T955 lancé à l’Agritechnica 2019. L’appareil a d’ailleurs été récompensé d’un Sommet d’Or en prévision du Sommet de l’Elevage 2020, annulé depuis. Fendt entre dans ce marché par le haut avec un appareil de grosse capacité: 5,5t de charge, 8,50m de portée, un moteur de 171ch maxi (FPT), un débit hydraulique de 200l/mn sous 310bars, 11,8t à vide, etc. Un cran au-dessus de ce que demandent la plupart des exploitations agricoles. La transmission hydrostatique reçoit un moteur à cylindrée variable, et est disponible en version 20 ou 40km/h.

chargeur télescopique Fendt Cargo T

Charge utile et plage de fonctionnement, sans parallélogramme hydraulique, avec verrouillage d’essieu oscillant et godet.

Une technique à part

Le constructeur bavarois s’est également distingué par la technique, avec une cabine élévatrice. Les yeux du conducteur peuvent ainsi s’élever jusqu’à 4,25m d’altitude, alors qu’au repos, la hauteur hors-tout de l’engin ne dépasse pas 2,67m. Le Cargo T955 a été conçu avec Sennebogen, un constructeur allemand de grues et engins de manutention de grosse capacité. Ce sera sans doute plus un engin pour sols durs que pour le travail au champ.

En complément, les essais de chargeurs télescopiques « conventionnels » à retrouver en vidéo sur Entraid:

Claas Scorpion 741 Varipower: souplesse et précision

Manitou vs Massey Ferguson: le duel des télescopiques

Merlo TurboFarmer II: un confort cabine qui séduit, une transmission qui déçoit

JCB 532-70 Agripro: une visibilité au top

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement