Sommet de l’Élevage: le palmarès dévoilé

Le palmarès des Sommets d’Or 2020 compte 7 catégories et a récompensé 13 Innovations. Présentation des quelques médaillés en machinisme et équipement.

Le Sommet de l'Elevage se tiendra à Cournon d'Auvergne les 7, 8 et 9 octobre 2020.

Machinisme

Fendt : Cargo T955 chargeur télescopique
Fendt propose le chargeur télescopique Cargo T955 qui présente la particularité de disposer d’une cabine élévatrice permettant de réduire les angles morts dans toutes les directions. Grâce à l’association d’un système à parallélogramme mécanique et d’un vérin hydraulique, la cabine se trouve dissociée du châssis principal de la machine. Le chauffeur peut ainsi ajuster son point de vue en continu et bénéficie en même temps d’un système de suspension de cabine.
Le + : sécurité et visibilité

Fendt

Claas : Chargeuse à pneus à bras télescopique Torion 738 T
La 738 T appartient à la catégorie des chargeuses compactes à bras télescopique combinant un système directionnel SINUS et un système de protection intelligent contre le basculement pour améliorer les performances de levage et la sécurité des chauffeurs. La sécurité Torion évite les arrêts systématiques et les risques de mouvements intempestifs automatiques, avec perte de contrôle de la position de la charge. Elle présente des capacités de chargement élevées pour son gabarit : 1,3 t avec la flèche déployée à 4,80 m.
Le + : performance et sécurité

Claas

Hydrokit : groupe hydraulique mobile à entrainement électrique
Hydrokit en partenariat avec le constructeur Puydomois Sabi Agri propose une centrale hydraulique. A destination des tracteurs électriques, elle s’installe sur l’attelage 3 points. Avec ce système, l’utilisateur peut conserver son parc d’outils à entraînement hydraulique sur un automoteur électrique. Par ailleurs, la possibilité de gérer la puissance en fonction du besoin permet des économies d’énergie.
Le + : adaptation et économie

HydroKit

Agronic : andaineur finlandais à dépose centrale
Cet andaineur à dépose centrale s’attèle sur le relevage avant, sur le chargeur du tracteur ou à l’arrière. Il offre la possibilité de travailler en combiné avec une presse ou une remorque auto-chargeuse. L’andainage est réalisé avec des doigts en polyamide, une matière composite très résistante évitant le contact avec la terre et les pierres tout en préservant les feuilles fragiles du fourrage. Chaque rotor est indépendant l’un de l’autre, il repose sur ses propres roues et épouse parfaitement le terrain.

Un andaineur qui fait la paire avec une presse

Le + : entretien limité et polyvalence

Agronic

Equipements

Khiko : l’antivol qui vous appelle
Khiko est un antivol qui s’installe sur les engins agricoles à surveiller. Dès qu’il détecte des mouvements suspects sur la machine, il envoie des alertes par SMS, Mail ou appel. Le dispositif combine un mixe de technologies mécanique, électronique, informatique et télécommunications.
Le + : répond à un besoin

Khiko

Mazeron : une barrière dépliable grande largeur sur roues
Cette barrière est conçue en plusieurs éléments se repliant en portefeuille. Elle barre des longueurs importantes jusqu’à 18 mètres. Elle s’adapte au relief du terrain grâce à un cardan coulissant et à ses roues de 400 mm de diamètre. Aucune maçonnerie n’est à prévoir sur la distance de déploiement et le rangement compact laisse libre circulation aux véhicules.
Le + : maniabilité

Mazeron

Entraid Vidéos

Le palmarès des Sima Innovation Awards 2021

Ramasser les pierres au guidon d’un quad

Trektor: un tracteur autonome hybride en démo dans les vignes

Holmer Terra Variant 435: gros débit pour petit poids

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement