Grimme: 4 rangs de pommes de terre d’un coup

Lors de l’Agritechnica 2017, Grimme présentera la nouvelle arracheuse automotrice de pommes de terre à 4 rangs Ventor 4150.

La Ventor 4150, ici en version prototype, sera présentée avec un nouveau design à Agritechnica.

Le cœur de cette arracheuse d’une puissance de 530ch bénéficie du principe SE comme le tamisage ou la séparation des fanes intégrée pour la première fois sur une arracheuse 4 rangs. Cette performance a été réalisable par une division du flux du produit, combinée à un mécanisme de repliage bilatéral des séparateurs à tapi. Le tout afin de respecter les dimensions de transport autorisées.

Respect du sol et confort de conduite

Le châssis de la Ventor 4150 propose la marche en crabe pour un passage régulier sur toute la surface du sol. Avec un rayon de braquage de 6,10m, la Ventor reste plus maniable qu’un système tracté. Le centrage automatique des roues et l’automatisme d’inclinaison sont de série.

Arracheuse pommes de terre Grimme

La Grimme Ventor 4150, nouveau fleuron des arracheuses automotrices de pommes de terre avec un système permettant de récolter 4 rangs.

Le nouvel écran du terminal d’une dimension de 12 pouces ainsi que la nouvelle présentation du boitier GDI permettent au chauffeur d’obtenir un aperçu complet de toutes les fonctions de la machine.

La Ventor est équipée de série d’un nouveau système de surveillance qui dispose de deux caméras grand angle ainsi que d’un écran haute résolution. Malgré la grande taille de la machine, le chauffeur dispose ainsi d’un système avec vue panoramique sans aucun angle mort.

arracheuse pommes de terre Grimme trémie 15 tonnes

La Ventor 4150 est équipée d’une trémie d’une capacité de 15 tonnes.

Entraid Vidéos

Le palmarès des Sima Innovation Awards 2021

Ramasser les pierres au guidon d’un quad

Trektor: un tracteur autonome hybride en démo dans les vignes

Holmer Terra Variant 435: gros débit pour petit poids

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement