ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Quoi de neuf au GIEE Paill’ôBois ?

Partager sur

Quoi de neuf au GIEE Paill’ôBois ?

Déchiquetage de bois en plaquettes avec la déchiqueteuse de la cuma Terr’Eau.

En août s'est tenu la seconde réunion des adhérents du GIEE Paill’ôBois à la Sicafome de Moulins-Engilbert. L'occasion de faire un point de l'état d'avancement du projet.

Lors de la seconde réunion des adhérents du GIEE Paill’ôBois à la Sicafome de Moulins-Engilbert, de nombreuses réflexions ont été faites quant à la valorisation du groupe de travail en tant que structure porteuse du Label Haie. Suite à cette réunion, une après-midi technique sur la valorisation du bocage a eu lieu à Limanton sur l’exploitation de Nicolas Cottin. Ce dernier pratique le paillage avec des plaquettes.

A cette occasion, l’animateur du GIEE Paill’ôBois, Auguste Pacaud, présentait ses résultats d’enquêtes de cette année avec l’évaluation et la comparaison des coûts de production de plaquettes, paille achetée et paille autoproduite. En complément, Etienne Bourgy, Chargé de mission énergie à la Chambre d’Agriculture de la Nièvre, intervenait sur la valorisation du bocage nivernais en chaudière et en litière. Puis, Anne-Lise Segaud, animatrice de la cuma Terr’Eau, a présenté le groupe avec notamment son activité de déchiquetage. Pour finir, la cuma Terr’Eau a pu faire une démonstration de sa déchiqueteuse à bois avec Nicolas Noël aux commandes.

Enfin, n’hésitez pas à contacter l’animateur Auguste Pacaud pour plus de renseignements sur ce GIEE. Notamment sur les modalités pour intégrer ce groupe dynamique. Contact: 03.86.93.40.25 ou gieepaillobois58@gmail.com.

A lire également sur cette thématique:

Exploiter durablement ses haies, comment faire?

Les copeaux de bois en litières, ça marche!

Des plaquettes pour ne pas rester sur la paille.

Pour consulter les autres actualités des cuma de la région: Bourgogne-Franche-Comté.