Intrigant: une récolteuse d’herbe hybride chez Fliegl

Nouveautés
Fliegl Büffel

Une petite capacité, et pour cause: elle n'assure pas le transport.

08/11/2017 - 06:30

Une autochargeuse qui ne ferait que récolter l’herbe en laissant le transport à des bennes classiques : c’est le nouveau créneau de la Fliegl Büffel.

Partagez cet article: Intrigant: une récolteuse d’herbe hybride chez Fliegl

Fliegl a obtenu une médaille d’argent à l’Agritechnica pour sa machine de récolte de l’herbe Büffel. Il s’agit en quelque sorte d’une autochargeuse qui ne ferait pas de transport. Elle en a en effet, à l’avant, pick-up et rotor hacheur. Mais ensuite, la petite caisse ne sert que de réserve tampon entre deux rotations de remorque. Le transport entre le champ et le silo est assuré par des véhicules classiques, que le Büffel charge grâce à un tapis élévateur.

Fliegl Büffel

L’avant ressemble à celui d’une autochargeuse.

Un compromis spécial herbe

On a ainsi une machine a priori plus légère et moins coûteuse qu’une grosse autochargeuse et qu’une ensileuse automotrice. Mais on doit faire appel à des chauffeurs et à des attelages de remorques pour le transport, comme avec l’ensileuse. Un compromis encore inédit à comparer sur le plan prix de revient et main-d’œuvre aux autres chaînes de récolte de l’herbe. On se rapproche d’une ensileuse traînée qui aurait une trémie tampon. Fliegl n’a pas encore communiqué de chiffres (capacité, prix…) sur cette machine, ni annoncé de date de commercialisation.

Publicité
Simple Share Buttons