Combien coûte un JCB 536-70 Agrisuper sur 5 ans d’utilisation?

Vous avez un projet d'achat. Vous hésitez entre deux machines, deux télescopiques... La rédaction vous propose de découvrir le coût réel d'utilisation des 3 télescopiques les plus présents sur le marché.

Apprécié pour sa puissance et son confort, le JCB 536-70 AgriSuper offre le meilleur coût d’entretien de ce dossier et une décote du bon côté de la moyenne.

Télescopique JCB 536-70: combien coûte cette machine homologuée 40 km/h, à la transmission powershift, disposant d’une suspension de flèche, avec extension de garantie et contrat d’entretien sur 5 années d’utilisation pour 600 heures de travaux annuels?

L’avis économique

La rédaction d’Entraid a calculé le coût de détention complet de ce télescopique. L’ensemble des données a été diffusé dans le numéro d’Entraid de décembre 2018. Il présente les résultats économiques de 3 machines équivalentes: JCB, Manitou et Merlo. Concernant le JCB 536-70, il est apprécié pour sa puissance et son confort. Le JCB 536-70 AgriSuper offre le meilleur coût d’entretien de ce dossier et une décote du bon côté de la moyenne.

Le coût de détention des télescopiques se décompose en quatre. La perte de valeur de la machine associée à sa décote (valeur d’achat neuf – valeur de revente à 5 ans); son coût d’entretien; sa consommation moyenne en carburant et les frais financiers liés à l’investissement. Ce coût de détention ne prend pas en compte les charges liées à la main-d’œuvre ou les frais d’assurance et de remisage.

🙂 Pour consulter la fiche économique sur le JCB 536-70, contactez Entraid en cliquant sur Rayons X Télescopiques. 🙂

L’avis des utilisateurs

Disons-le tout de suite, le JCB 536-70 AgriSuper fait honneur à l’image de la marque et est apprécié par les cuma. Le premier atout retenu par les utilisateurs est sa puissance, tant celle fournie par le moteur JCB 4 cylindres EcoMax Tier 4 final de 125 ch, que celle délivrée par le circuit hydraulique (débit de 140 l/min). Ce télescopique combine une hauteur de levage de 7 mètres et une capacité de charge maximale de 3,6 tonnes (2,25 tonnes à 7 m). La puissance moteur est transmise au sol par une transmission JCB Powershift à 6 rapports, avec deux modes de conduite: manuel et automatique. «Pour le débit de chantier, c’est le top», insiste un utilisateur.

Efficace donc, mais aussi confortable. La cabine est jugée spacieuse avec des commandes ergonomiques… Pour lire la suite, contactez Entraid en cliquant sur Rayons X Télescopiques.


Découvrez combien coûtent les trois télescopiques les plus utilisées en cuma. Une information à la fois exclusive et pratique.

Entraid Vidéos

[Freinage d’urgence] Sous la pluie, la distance peut augmenter de plus de 40%

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement