JCB Fastrac : Guidage par satellite sur les 2 essieux

JCB propose, sur les Fastrac 4000, un nouveau système d’auto guidage par satellite contrôlant les 2 essieux directeurs pour encore plus de précision.

En plus de l'antenne traditionnellement installée à l'avant de la cabine, une seconde trouve sa place sur l'essieu arrière pour plus de précision.

Le JCB Twin Steer exploite la maniabilité du système de direction multimode du Fastrac. Pour cela 2 antennes GPS sont installées. La première conserve sa place traditionnelle sur la cabine et la seconde est montée directement au-dessus de l’essieu arrière. L’installation d’un second processeur de données permet de contrôler individuellement les deux essieux directeurs. Ce système trouve son application lors des travaux dans des terrains présentant des pentes ou dévers. Il permet de contrer la tendance du tracteur et de l’outil à déraper et de maintenir l’alignement. Les essais menés par JCB montrent que le Twin Steer obtient une précision jusqu’à 90% supérieure à celle d’un système d’autoguidage classique.

Ils l’ont fait: six GPS d’un coup via la cuma

Entraid Vidéos

JCB dévoile un télescopique électrique !

[Zapping] Une web-série sur les agroéquipements

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement