Le collectif à l’honneur auprès de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse

Les responsables de la cuma Les 6 terroirs ont présenté les outils inter-cep du groupe, pour le désherbage mécanique des vignes au représentant de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse. Lequel n'a pas manqué de souligner l'intérêt du travail mené par le réseau sur ces thématiques.

L’inter-cep de la Cuma audoise Les 6 Terroirs permet de désherber sur le rang de vigne.

La cuma Les six terroirs a reçu le représentant de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, Frédéric Launay, le 11 janvier dernier à Ferrals-les-Corbières dans l’Aude.

Ce collectif de 7 adhérents, ouvert aux jeunes, ne manque pas de conscience environnementale : les responsables ont présenté les outils inter-cep de la Cuma pour le désherbage mécanique des vignes et utilisent la confusion sexuelle pour limiter le recours aux insecticides.

A l’issue de la rencontre, la Fédération régionale des Cuma d’Occitanie a présenté son programme d’actions « agroéquipement et agroécologie » pour 2019.

Le Chargé d’interventions de l’Agence de l’Eau a salué l’intérêt du travail réalisé par les Cuma au travers de leur action de démonstration et de diffusion des pratiques culturales innovantes en agroécologie. Une matinée riche en échanges et en contenus avec la perspective d’une poursuite du partenariat.

 

Entraid Vidéos

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

Epandage de précision: difficile en zone de montagne

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement