Le Pré Fabriqué: montez vous-même votre outil de travail du sol

La société Le Pré fabriqué a développé un châssis porte-outils ultra modulable sur lequel il est possible de fixer la majorité des pièces adaptables vendus sur le marché. Dents, rouleaux, herse… toutes les combinaisons sont imaginables sur différentes largeurs. A vous de la construire.

Le Pré Fabriqué: recevez votre matériel de travail du sol en kit et montez le vous même.

Le 15 juin, Le Pré Fabriqué lancera les précommandes de son outil de travail du sol modulable. La société porte bien son nom, puisque le concept est une solution hybride entre un matériel acheté directement en concession et l’auto-construction. Le châssis, construit à base de tube carré et disponible en plusieurs tailles, est livré chez l’agriculteur. Il en va de même pour l’attelage. Une fois l’ensemble assemblé, il suffit d’installer les pièces travaillantes.

Le Pré Fabriqué, un nouveau constructeur Made in France

Dans le futur, Le Pré Fabriqué a pour but de devenir un constructeur de matériels agricoles. Il assurera la distribution des équipements et des adaptations produites. Cependant, la firme ouvre à la communauté d’utilisateurs, la capacité de s’approprier le matériel. L’ensemble des caractéristiques, explications et éléments décrivant l’outil seront disponibles à tous. Ainsi, un utilisateur peut s’approprier un outil, le fabriquer, le modifier pour l’adapter à son besoin. Le but est de faire remonter les remarques et les évolutions pour continuer à innover et avoir des équipements qui répondent de plus en plus aux besoins des agriculteurs.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site du constructeur.

A lire également:

Construire son matériel en toute sécurité

Pensez à actualiser votre Document Unique d’Evaluation des Risques professionnels

Entraid Vidéos

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

Une faucheuse andaineuse homologuée route

SAMI 4.0, le robot québécois qui cueille les brocolis

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement