Manutention, distribution : de plus en plus d’automoteurs électriques

Nouveautés
ehoftrac weidemann

Le nouvel eHoftrac.

24/11/2016 - 06:30

Des petits chargeurs et une mélangeuse : le salon Eurotier a vu l'arrivée de nouveaux engins électriques.

Partagez cet article: Manutention, distribution : de plus en plus d’automoteurs électriques

L‘alimentation électrique des petits engins de manutention fait phosphorer les bureaux d’étude des constructeurs, comme on l’a vu à Eurotier. Weidemann avait commencé avec son valet de ferme eHofTrac. Le modèle 1160 bénéficie désormais d’une nouvelle batterie sans acide liquide (Hoppecke), qui supporte mieux les cycles irréguliers. L’engin se recharge sur toute prise 230 V/16 A.

weidemann ehoftrac

Une prise 220 V classique.

Plomb ou lithium

Kramer, qui appartient au même groupe, s’y met aussi, sur un engin plus gros, le KL25.5e. Un godet de 650 l et 5 h de travail pour 6-7 h de charge. Il dispose de deux moteurs, un pour l’avancement et un pour les fonctions hydrauliques. Avant a choisi la technologie de batteries lithium-ion (comme par exemple sur les sécateurs électriques) sur son e6. Comparativement au précédent e5, il passe de 16 à 20 ch, tout en gagnant 190 kg. Il lève 900 kg à 2,80 m. Avant annonce 2 à 6 h de travail pour 1 h de charge.

Kramer

Le modèle de chez Kramer.

avant e6

Le modèle de chez Avant.

Mélangeuse compacte

Enfin, Siloking présente pour sa part une mélangeuse automotrice électrique de 8 m3, la TruckLine 4.0 Compact. Son autonomie lui permet de réaliser 3 tournées. Format compact : 2,25 m de haut pour 2,28 m de large.

siloking truckline

La distributrice Siloking.

Publicité
Simple Share Buttons