John Deere pense déjà à la moisson 2020

Des améliorations sur les moissonneuses-batteuses des séries S, W et T sont annoncées par John Deere pour 2020, ainsi que deux équipements de récolte: coupe variable et ramasseur d’andains.

Ici la nouvelle coupe variable 700X.

John Deere annonce des mises à jour sur ses moissonneuses-batteuses qui seront livrées pour la saison 2020.

Sur les S

Sur la série S, la régulation de vitesse d’avancement HarvestSmart est désormais intégrée au système de réglage ICA2. Ainsi, la machine peut ralentir automatiquement si l’objectif de performances le réclame. John Deere s’engage d’ailleurs à ne pas dépasser 1% de grain cassé sur les S700. D’autre part, l’angle de répartition de la paille broyée est désormais corrigé automatiquement lors des allers et retours, grâce à l’information GPS de direction d’avancement. Le capteur d’humidité du grain a enfin été perfectionné. Pour les clients connectés, John Deere offre 5 ans d’abonnement à JDLink et la possibilité d’exporter des données sous ISO XML.

moissonneuse John Deere électronique

Des mesures d’humidité du grain plus précises.

Sur les W et T

Pour leur part, les séries W et T peuvent maintenant bénéficier de la console 4640 GreenStar (qui reste amovible). Celle-ci prend en charge le guidage, la documentation, le transfert de données, le pilotage du tracteur remorque (MachineSync).

Outils de récolte

Deux nouveaux outils de récolte complètent ces moissonneuses-batteuses. La coupe 700X bénéficie comme la 600X d’une longueur variable (1.200 mm maxi) mais voit arriver des améliorations: conception plus plate, limiteur de couple mieux protégé, plaques d’usure plus épaisses. Le ramasseur d’andains 615P offre 4,50 m de largeur de travail et une douceur de fonctionnement compatible avec les récoltes fragiles.

pick-up ramasseur andain John Deere

Pour les récoltes fauchées et andainées au préalable.

 

En complément, retrouvez le dossier moisson 2019 d’Entraid’.

Entraid Vidéos

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

John Deere Command Cab: bijou de technologie futuriste

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement