ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Préparation et semis, du nouveau chez Carré

Partager sur

Préparation et semis, du nouveau chez Carré

Deux solutions de semoir à dents chez Carré, ce Penterra-SF et le Pentasem-ST.

Carré annonce une série de changements dans sa gamme d’outils de travail du sol et de semis. Au menu: Onatar Néo, Xénos HD, Penterra-SF et Pentasem-ST.

Le déchaumeur à dents Onatar de Carré sort dans une nouvelle version baptisée Néo. Le châssis a été redessiné et emploie désormais des aciers spéciaux. Ses dents à sécurité mécanique tarée à 550kg peuvent travailler jusqu’à 30cm de profondeur. L’Onatar Néo bénéficie d’un contrôle de profondeur à l’avant par des roues et à l’arrière par son rouleau. Largeur jusqu’à 8m en version semi-portée (homologation route à 25km/h).

Déchaumeur Carré à disques

Côté déchaumeur à disques Carré Xénos, la version HD accueille elle aussi des aciers spéciaux, pour un emploi plus intensif. Il conserve le choix entre des disques de 51 et 61cm, en 6mm d’épaisseur. Largeur jusqu’à 6m en semi-porté. En option: réglage hydraulique du rouleau, et herse peigne de finition.

déchaumeur à dents Carré Onatar Néo

Un châssis revu avec de nouveaux aciers sur l’Onatar.

Semoirs à dents

Le semoir Penterra S voit arriver un modèle avec fertilisation, le SF. Il conserve des dents étroites sur double ressort, au pas de 15cm et réparties sur 5 rangées. L’engrais arrive en avant de la semence, à une profondeur réglable. Le Penterra SF existe en 4, 5 et 6m de large. Par ailleurs, cet appareil peut réaliser un déchaumage après remplacement des pointes par des socs larges.

Biner les céréales

Toujours dans le domaine des semoirs à dents, le Pentasem ST montre une structure plus légère. Il offre également moins de dégagement. La nouveauté tient dans le choix entre 15 et 20cm d’inter-rangs, pour faciliter le binage ultérieur. Une seule largeur : 6m. On alimente le Penterra comme le Pentasem avec une trémie frontale indépendante.

QR Code Carré accès à la documentation

Pas la peine de chercher la notice, est elle disponible en ligne à tout moment.

Carré vise l’export

Carré travaille actuellement à doubler la part de son chiffre d’affaires réalisé à l’export, qui passerait de 15 à 30%. L’entreprise familiale qui emploie environ 120 personnes prépare une nouvelle plateforme de relation clients (configurateur, avis, etc). Avec en particulier des modes d’emploi en ligne accessible via un QR code.

plateforme en ligne Carré services

De nouveaux services à venir.

En complément: