[Sima 2019] Sélection de quelques nouveautés dans le domaine de la pulvérisation

Nouveautés
nouveautés pulvérisation Sima 2019

Le nouveau pulvérisateur traîné Seguip Mx est disponible dans une série limitée à l'occasion de son lancement.

26/03/2019 - 06:34

Que faut-il retenir de la dernière édition du Sima en termes de pulvérisation? Voici une sélection de la Rédaction.

Partagez cet article: [Sima 2019] Sélection de quelques nouveautés dans le domaine de la pulvérisation

Berthoud

Ouverture de cette sélection avec le constructeur Berthoud qui présentait au Sima un système de reconnaissance automatique des adventices (développé par le Français Billberry), associé à son système de pulvérisation buse par buse Spraytronic.

Deux automoteurs Berthoud équipés de ce dispositif sont actuellement en test en Bulgarie.

Pour en savoir plus : Billberry Intelligent Spot Spraying.

Caruelle-Nicolas

Principale nouveauté à retenir: la gamme de pulvérisateurs traînés Caruelle MC et Seguip Mx (photo ci-dessus). Orientés haut de gamme, ces outils se déclinent en deux capacités de cuve: 3.500 et 4.700 litres, avec des largeurs de rampes allant jusqu’à 42 mètres. Les deux marques restent fidèles à leurs fondamentaux, avec un cadre pendulo-biellette pour Caruelle et un cadre pendulaire classique pour Seguip.

A l’occasion du lancement, les Caruelle MC adoptent une livrée grise et rouge (série limitée).

Côté équipements, les MC et les Mx reçoivent une nouvelle électronique Müller avec architecture Isobus, des tuyaux de pulvérisations renforcés (40 bars) et un incorporateur redessiné. Les livraisons viennent de débuter.

Vue également sur le stand du constructeur, une rampe en carbone préfigurant une future offre, principalement destinée à l’export, avec des largeurs atteignant 52 m. L’objectif: être pilote dans ce domaine pour tout le groupe Exel Industries. La commercialisation est attendue d’ici 2 ans.

Un automoteur Seguip APX Vision était également exposé.

Hardi Evrard

A l’occasion du Sima 2019, Evrard dévoile un nouveau cadre de rampe LPA6, à destination des pulvérisateurs Meteor, dotée de rampes aluminium 3 bras (32 à 48 m). «Le point fort de ce cadre est le réglage du comportement de la rampe, de pendulaire à trapèze en version manuelle, ou à commande hydraulique depuis la cabine ou en automatique avec des capteurs de suivi de terrain», explique la firme.

Avec le LPA6, Evrard annonce un cadre « naturellement stable sans l’aide de système électronique de suivi de sol ».

L’automoteur Evrard Alpha évolue également avec l’arrivée d’une nouvelle cuve de 4.200 litres et d’un mode champ sur la gestion EcoDrive qui optimise le régime moteur selon la puissance demandée.

Côté Hardi, l’accent était mis sur l’arrivée de la version i sur les Navigator. Rappelons que ce niveau de finition (haut de gamme) apporte une gestion automatisée du remplissage avec sécurité anti-débordement  (AutoFill), du brassage selon le niveau lors du remplissage et de la pulvérisation pour éviter le phénomène de mousse (AutoAgitation) et une gestion automatique du rinçage et du nettoyage (AutoWash) avec 3 programmes disponibles.

Le Hardi Navigator i est résolument orienté haut de gamme en misant sur des automatismes pour aider à son utilisation.

Autre nouveauté: l’arrivée de la finition M (entrée de gamme) sur les portés Mega, avec 5 capacités de cuve de 1.000 à 2.200 litres (3 châssis différents), associées à des rampes à repliage vertical de 15 à 28 mètres. Régulation DF4 et système électronique Isobus Hardi SmartCom font partie de la dotation en standard.

Tecnoma

Enfin, pas de réelle nouveauté chez Tecnoma, qui faisait la part belle à sa rampe Tecline-L équipée du sélecteur pneumatique de buses Pentix SP.

 

Sur le SIMA Paris, TECNOMA met en avant sa rampe Tecline-L équipée du Pentix SP pour sélectionner ses buses directement en cabine 👍

Publiée par Matthieu Freulon Entraid sur Mardi 26 février 2019

 

 

 

 

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés:

sima 2019 nouveautés

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés. Il sera mis à jour en temps réel durant les 5 jours de salon.

Publicité
Simple Share Buttons