Cuma au Space : suivez le guide

Partager sur

Cuma au Space : suivez le guide

Devant l’importance de l’offre d’exposants et d’innovations, il n’est pas toujours évident de trouver son circuit idéal de visite. Le parcours spécial identifie les stands qui intéresseront particulièrement les cuma.

Du 12 au 14 septembre 2023, le salon des filières d’élevage se tient à Rennes. Sur plus de 1 200 exposants inscrits, le Space et le réseau cuma en identifient une trentaine qui apportent particulièrement des réponses aux collectifs d’agriculteurs.

Le parcours du cumiste au Space est une nouvelle fois balisé. La fncuma et le Space reconduisent en effet un dispositif mis sur pied l’an dernier. Il consiste à guider les collectifs d’agriculteurs vers des acteurs dont les innovations répondent particulièrement aux défis qui les intéressent. Le parcours de visite spécial cuma au Space 2023 a sélectionné 35 exposants.

Un parcours cuma au Space 2023 en 3 chapitres

La synergie entre l’élevage et l’énergie est à la Une du programme de l’édition 2023 du Space. Ce thème oriente naturellement le choix des stands retenus. « La sécurité d’approvisionnement, voire l’autonomie énergétique, ne peut se faire sans des solutions pour réduire la consommation énergétique des exploitations et produire une énergie qui peut être valorisée sur l’exploitation, ou bien vendue pour assurer de meilleurs résultats économiques », justifie Stéphane Chapuis. Le responsable du Service AgroEcoTech de la Fncuma complète : « L’objectif est donc d’aider nos groupes à identifier les acteurs capables de les accompagner face aux défis du changement climatique et de l’approvisionnement en énergie. »

Ce parcours spécial cuma du Space 2023 se décline ainsi en trois chapitres :

  • Autonomie énergétique via la production d’énergie à la ferme.
  • Autonomie énergétique via une consommation plus efficace.
  • Les agroéquipements de demain.

Le parcours de visite du Space spécial cuma est accessible depuis le site du salon, ainsi que via l’application du salon.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :