ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

[Photo mystère] Une irlandaise bien tropicale

Partager sur

[Photo mystère] Une irlandaise bien tropicale

Il y a comme un bec et une goulotte, mais après...

Cette machine développée en Irlande par Cross Machinery Engineering aura peut-être un jour des clients en Europe, si le réchauffement se poursuit. En attendant, elle est partie au Costa Rica. Visiblement, elle récolte quelque chose, mais quoi?

Voici la réponse à la photo mystère de notre numéro de décembre 2021. Bien que basée en Irlande, l’entreprise Cross Machinery Engineering a porté son dévolu sur la récolte des feuilles d’ananas. Après cueillette manuelle des fruits, il reste en effet une végétation vigoureuse qui ne demande qu’à être recyclée. Le rendement attendrait 80t/ha nous apprend le Irish Farmers Journal.

Une machine de récolte des feuilles d’ananas adaptée à la chaleur

La machine de 240ch a bénéficié d’une étude particulière dans la mesure où elle travaille à des températures beaucoup plus élevées que dans sa patrie d’origine. Intervenant dans des plantations industrielles, elle doit également suivre un rythme soutenu.

Pour information, Cross Machinery Engineering a au départ pour spécialité les tonnes à lisier et les matériels pour la récolte et le conditionnement de la betterave fourragère.

Enfin, autres réponses de notre concours photo mystère à découvrir:

[Novembre 2021] Cette Joskin n’a jamais vu de champ.

[Avril 2021] Une vache croisée avec un zèbre?

[Novembre 2020] Un joystick à gauche dans une cabine Manitou.