Première étape du «Cuma Partenaires Tour»

Les 26 et 28 septembre, les Cuma du grand Est avaient rendez-vous avec cinq partenaires de la Fncuma pour parler nouvelles technologies, matériels électriques et gestion d’entreprise.

Des échanges de qualité entre clients exigeants et spécialistes.

Entraid’ organise une opération de terrain baptisée « Cuma Partenaires Tour ». Le principe: des rencontres professionnelles sur le terrain entre cuma et fournisseurs. Partenaires pour l’automne 2017: Claas, Lemken, Rousseau, 365FarmNet et Banque Populaire. Les deux premières étapes ont eu lieu, le 26 septembre, à Malzéville, près de Nancy (54), et le 28, à Savigny-le-Sec, près de Dijon (21).

Avec Claas et Lemken, il a été question de nouvelles technologies: Isobus, capteurs embarqués pour piloter la fertilisation azotée, télémétrie, etc. Une discussion prolongée avec 365FarmNet, en élargissant à la gestion des données de l’exploitation ou de la cuma.

cuma partenaires tour lemken

Des ateliers en salle et d’autres autour des machines.

Avec Rousseau, les adhérents de cuma ont vu travailler l’épareuse électrique Rousseau E-Kastor (médaille d’or au Sima). Enfin, la Banque Populaire a développé deux thèmes: la gestion de trésorerie sur un ensemble de comptes (Turbo Suite Entreprise) et la motivation des salariés (intéressement, chèques cadeaux, etc.).

Prochaines étapes: le 12 octobre à Charnay-lès-Mâcon (71) et le 19 à Gannat (03). Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur les liens suivants :

Cuma partenaires tour de Charnay-lès-Mâcon (71) 

Cuma partenaires tour de Gannat (03)

Entraid Vidéos

Changement des pneus du tracteur : protocole et précaution

Quel est le bon outil pour détruire un couvert végétal en sol humide ?

Tailler la vigne deux fois plus vite

Ils font les silos avec un-gros-chargeur frontal MX

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement