Manitou MLT 737, JCB 536-70 Agrisuper, Merlo 35.7 CS: lequel coûte le moins cher?

La rédaction d'Entraid vous propose de découvrir le coût d'utilisation sur 5 ans et sur 600 heures d'utilisation moyenne des trois télescopiques les plus commercialisés. L'objectif: choisir celui qui dispose du coût de détention le moins élevé.

Les données diffusées dans ce dossier sont exclusives. Elles permettent d'évaluer la performance économique des télescopiques.

Le dernier dossier Rayons X de la rédaction fait le focus sur trois télescopiques. Manitou MLT 737, JCB 536-70 Agrisuper, Merlo 35.7 CS 115 ch. Pour chacune de ces machines, la rédaction vous propose de découvrir leur coût de détention.

Coût de détention ou TCO (total cost of ownership)

Le coût de détention se décompose en quatre facteurs: la perte de valeur de la machine associée à sa décote (valeur d’achat neuf – valeur de revente à 5 ans); son coût d’entretien; sa consommation moyenne en carburant et les frais financiers liés à l’investissement. Ce coût de détention ne prend pas en compte les charges liées à la main-d’œuvre ou les frais d’assurance et de remisage.

Évaluation de la performance économique

Autrement dit, le coût de détention prend l’ensemble des coûts liés à l’utilisation de la machine et permet d’évaluer la performance économique d’une machine au-delà du simple prix d’achat. Ces informations exclusives ne sont disponibles que sur Entraid. Alors pour découvrir les résultats de cette enquête, contactez-nous directement.

Ce dossier a fait l’objet d’une publication d’une dizaine de page dans le Magazine Entraid de décembre 2018. Pour le consulter, contactez Entraid  en cliquant sur Rayons X Télescopiques.

Entraid Vidéos

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement