Qui est partant pour une expérimentation sur l’agroécologie ?

En région
Fncuma ECLAT agroécologie

Date limite pour s'inscrire : le 28 février 2019.

11/02/2019 - 12:00

La Fncuma, associée à d’autres organisations, va accompagner cinq groupes d’agriculteurs dans une expérimentation autour de l’agroécologie. Elle cherche des candidats.

Partagez cet article: Qui est partant pour une expérimentation sur l’agroécologie ?

La Fncuma, associée à d’autres organisations, va accompagner cinq groupes d’agriculteurs dans une expérimentation autour de l’agroécologie. Elle cherche des candidats: «Votre collectif d’agriculteurs est engagé dans la transition agroécologique? Vous pensez que cette transition nécessite une approche territoriale qui associe d’autres acteurs de la société (collectivités, associations, environnementalistes, parc naturels, administrations, acteurs économiques, etc)? Vous pensez également que le levier des politiques publiques devrait davantage être sollicité pour soutenir cet effort? Alors cette proposition de mobilisation vous est destinée!»

Un coup d’ECLAT

La Fncuma précise: «Ces collectifs participeront au dispositif d’accompagnement et d’expérimentation du projet ECLAT “Expérimenter avec des collectifs locaux une agroécologie territoriale” soutenu par le Réseau Rural Français de janvier 2019 à décembre 2021 et dont l’objet est de répondre à la question suivante: dans quelle mesure et à quelles conditions un collectif multi acteurs peut-il concevoir, mettre en œuvre et gérer une politique de transition agroécologique territoriale?» Date limite pour s’inscrire: le 28 février 2019. Plus d’infos sur le site de la Fncuma.


A lire en complément : le dernier hors-série d’Entraid’ sur l’agroécologie, et un article qui montre qu’on peut  faire de l’agroécologie sans le savoir.

Publicité
Simple Share Buttons