Des dents fines pour le semis direct

Nouveautés
semis direct Bourgault : socs VOS

Nombreuses variantes disponibles; renfort au carbure d’origine.

24/05/2019 - 06:30

Les amateurs de semis direct vont pouvoir tuner leur semoir à dents avec des socs étroits Bourgault, désormais disponibles en Europe via Industriehof. Nombreuses variantes pour semis simple ou avec fertilisation.

Partagez cet article: Des dents fines pour le semis direct

Les socs étroits pour semis direct Bourgault arrivent en Europe via le spécialiste allemand de la pièce d’usure Indutriehof Scherenbostel. Conçus sur le principe de «low disturbance», autrement dit avec l’idée de remuer le moins possible de terre, ils s’adaptent sur des semoirs à dents du commerce ou auto-construits. Le modèle en question se dénomme VOS et se décline en différentes versions. Il associe un étançon à inclinaison réglable, et une pointe renforcée au tungstène, avec ou sans ailettes. La pointe peut prendre une forme simple ou intégrer la localisation d’engrais. La marque Industriehof est disponible en France auprès de nombreux concessionnaires agricoles.

semis direct Bourgault : socs VOS

Un aperçu de la gamme Bourgault VOS.

semis direct Bourgault : socs VOS

Un modèle pour semis en double rang.

Et à propos de semis direct au Canada, rappelons la prochaine formation organisée là-bas par Agrilys avec l’APAD, et la publication en ligne d’un guide du semis direct.

 

 

Publicité
Simple Share Buttons