ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Semis et déchaumage: Duro apporte des solutions

Partager sur

Semis et déchaumage: Duro apporte des solutions

La nouvelle trémie frontale Eole, aperçue à Innovagri.

Duro-France annonce du nouveau côté trémie frontale, semis direct et bêches roulantes, après une année 2021 florissante.

Duro-France a terminé l’exercice 2021 avec 22% de hausse de son chiffre d’affaires. De quoi investir dans le bureau d’études. Dans le domaine du semis, arrive une trémie frontale pressurisée tout inox baptisée Eole (photo ci-dessus). Capacité : 1.700 ou 2.300l, distribution simple ou double à cannelures interchangeables (semence, engrais…). L’Eole se pilote depuis une console Isobus ou par un boîtier spécifique simplifié.

Des disques devant les dents de l’EVO

Le semoir à dents EVO se voit pour sa part complété de disques ouvreurs en option. Montés sur pivot, avec un ressort de sécurité, ils facilitent le semis en direct dans une végétation encombrante. Ils ameublissent d’autre part la ligne de semis.

disques ouvreur de semoir Evo Duro-France

Pour trancher la végétation difficile.

Duro-France modifie son Compil

La troisième actualité à signaler chez Duro-France concerne la polyvalence du Compil. Sur cet engin de déchaumage et de travail du sol superficiel à bêches roulantes, les rouleaux arrières bénéficient désormais d’un relevage hydraulique. Ils peuvent ainsi s’effacer en conditions difficiles.

En complément sur les trémies frontales: