Quelques nouveautés glanées au Sommet de l’Elevage 2018

Nouveautés
Le Colibri de Mazeron au Sommet Elevage 2018

Le Colibri automatise la distribution de balles rondes sans descendre du tracteur.

08/10/2018 - 10:46

L’édition 2018 du Sommet de l’Elevage s’est terminée vendredi soir. Avec 95 000 visiteurs et plus de 1500 exposants, ce salon reste un moment privilégié par les constructeurs pour la prise de contact avec les utilisateurs. Petite sélection de quelques nouveautés repérées.

Partagez cet article: Quelques nouveautés glanées au Sommet de l’Elevage 2018

Mazeron : manipulation automatique  des balles rondes

Le Colibri a été mis au point par un agriculteur inventif. Jean-François Thévenot est un habitué qui avait déjà à son actif le Levobovin, primé en 2016 et commercialisé par la maison Mazeron. Le Colibri permet de couper, séparer et extraire le filet d’une balle ronde sans avoir à descendre du tracteur.

 

Deguillaume : pesée dynamique pour l’épandeur Force et nouvelle gamme de bennes

L’épandeur Force 18 XL est équipé de la nouvelle pesée dynamique avec correction pondérale. De nouveaux volets hydrauliques multifonctions apportent de la polyvalence pour épandre différents types de produits.

Sommet Elevage 2018 Deguillaume Force 18XL

Le Force 18 XL est équipé d’un simple essieu et de nouveaux volets hydrauliques.

La nouvelle gamme de benne Féline comprend 10 modèles avec des longueurs de caisse comprises entre 4,50 et 9,20 m. En option, des rehausses en aluminium double paroi jusqu’à 70 cm, une suspension de flèche hydraulique,  des essieux suiveurs, le freinage pneumatique, homologation 40 km/h…

Sommet Elevage 2018 Deguillaume bennes Feline

10 modèles et autant d’options pour la nouvelle gamme de bennes Feline Deguillaume.

Andaineur à tapis : de plus en plus de choix

Depuis peu, les andaineurs à tapis ont le vent en poupe. Les cuma investissent dans ce matériel rapide et respectueux du produit travaillé. En plus des acteurs déjà bien connu sur le marché, la marque slovène SIP, en collaboration le constructeur Reiter, propose des déclinaisons de l’andaineur Respiro Reiter. Le principe reste le même avec un renforcement des éléments porteurs et une nouvelle suspension pour le modèle porté. Un modèle trainé de 5 m de large, toujours sous brevet Reiter, est aussi aujourd’hui proposé.

 

Grande largeur pour les broyeurs Lagarde

Le GT III est un broyeur à axe horizontal constitué de 3 éléments pouvant être attelé à l’arrière, à l’avant ou dissocié avec 2 élément à l’avant et 2 à l’arrière. Les largeurs disponibles vont de 6.30 à 9.30 m pour une puissance requise de 200 à 300 ch.

Sommet Elevage 2018 broyeur grande largeur Lagarde

9,30 m de largeur de travail pour le GT III Lagarde.

Le G6 est un gyrobroyeur travaillant sur une largeur de 5m à 8m m et disposant de 3 à 5 rotors, chacun équipés de 6 lames.

Sommet Elevage 2018 gyrobroyeur LAgarde

Un gyrobroyeur pour les grands espaces.

Publicité
Simple Share Buttons