Tonne et enfouisseur: un service sur mesure à la cuma du Vignau

Après près de 10 mois de délai et plus que 4 mois de retard, la nouvelle tonne est enfin arrivée à la cuma landaise du Vignau. Ce service est très attendu par les adhérents.

Ce service est aujourd'hui proposé aux adhérents sous différentes formes: tonne seule, avec chauffeur seul ou tracteur et chauffeur.

La nouvelle tonne à lisier de la cuma du Vignau, d’une capacité de 15 mètres cubes, est équipée d’un enfouisseur polyvalent 5m à disques.

Cet investissement fait suite à l’arrêt d’activité épandage de la cuma Landes Pyrénées Innovation et au souhait des adhérents de trouver une solution locale à leur enfouissement des lisiers.

Plusieurs formes possibles au service : soit utilisation de la tonne seule, soit avec chauffeur, soit avec chauffeur et tracteur en intercuma avec les cuma de Castandet et de Perquie.

Avec plus de 10 000m3 engagés, le coût de revient s’annonce très intéressant, ce qui fort appréciable en ces moments difficiles.

 

A lire également: « [RÉSULTATS D’ESSAIS] UN ENFOUISSEUR À LISIER N’EST PAS SI GOURMAND EN PUISSANCE » et « DES ESSAIS POUR MIEUX CONNAITRE LES ENFOUISSEURS« 

Entraid Vidéos

Entraid Magazine de novembre 2019

L’ambiance studieuse du Salon aux champs

[Sima 2019] Incroyable ! Nous avons joué à Super Mario Bros sur l’IntelliView d’un tracteur New Holland !

[Sima] 1, 2, 3, 4…et X, les tendances marquantes de l’édition 2019

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement