Fliegl propose désormais un valet de ferme

Partager sur

Fliegl propose désormais un valet de ferme

Parmi les nouveautés célébrant les 50 ans de Fliegl, le valet de ferme 2527.

A l'occasion de ses 50 ans, Fliegl commercialise le premier automoteur de son histoire : le valet de ferme 2527. Focus sur son origine, ses caractéristiques et ce qu'il annonce.

Fliegl célèbre en 2025 ses 50 ans. Pour l’occasion, la marque allemande a convié ses distributeurs et la presse européenne à son siège historique. L’occasion de présenter ses nouveautés pour la rentrée. Parmi elles, le premier automoteur Fliegl, le valet de ferme 2527. Un produit qui découle du rachat de Kaweco. « Nous proposons une large gamme d’accessoires de manutention, la suite logique était de développer un porteur pour ces accessoires afin de proposer une solution globale à nos clients » explique la marque.

Valet de ferme Fleigl : un équipement complet

Tout d’abord, ce valet de ferme dispose d’un moteur 3 cylindres diesel Yanmar développant une puissance maximale de 27 kW (environ 37 ch). Une motorisation associée à une transmission hydrostatique et à un différentiel à glissement limité. À noter, Fliegl propose en option un blocage différentiel intégral.

valet de ferme Fliegl

Le valet de ferme 2527 combine une capacité de charge de 1,8 t et une hauteur de levage de 2,9 m.

Ensuite, le constructeur annonce la capacité de charge à 1,8 tonne et une hauteur maximale de levage à 2,90 m. Côté gabarit, le Fliegl 2527 affiche un poids à vide de 2,5 tonnes sur la balance et une hauteur maximale de 2,45 m.

Fliegl annonce un positionnement haut de gamme pour son valet de ferme 2527. En outre, l’équipement comprend une suspension de cabine. Un « kit route » permet d’ajouter clignotants, supports de plaques et autres éléments nécessaire à la circulation sur voie ouverte.

D’autres modèles à venir

Enfin, la commercialisation du Fliegl 2527 est déjà ouverte avec des premières livraisons attendues en France pour septembre 2025. La production de cet automoteur se fait sur le même site que les remorques Cargo avec un objectif de production d’une centaine d’unités par an.

Fliegl 2527

Le poste de conduite du Fliegl 2527.

Mais la marque ne compte pas s’arrêter là. En effet, un skid-steer sur roues devrait arriver pour Agritechnica 2025. Une petite chargeuse est également attendue pour plus tard.

Restez connectés, nous reviendrons prochainement plus en détails sur les 50 ans de Fliegl.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces essais sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer