Vervaet : une capacité de 40 m3 de lisier pour le Quad XL

Partager sur

Vervaet : une capacité de 40 m3 de lisier pour le Quad XL

Vervaet Quad XL: une capacité de 40 m3 de lisier.

Vervaet met en service un Quad 550 combiné avec une tonne traînée spécialement conçue permettant d’atteindre une capacité d’emport de lisier de 40 m3.

Il y a deux ans, Vervaet présentait son nouvel automoteur : le Quad 550. Doté d’une transmission hydromécanique, d’un moteur Volvo de 13,5 litres développant 550 ch. Le nouveau fleuron de la marque.

Vervaet Quad XL : une contenance de 40 m3 de lisier

 

Récemment mis en service au Royaume -Uni, le Vervaet Quad XL est une version spécialement développée pour répondre aux besoins des entrepreneurs agricoles. Il combine le Quad 550 avec une tonne traînée de 18 m3. L’ensemble permet d’atteindre une capacité totale de 40 m3 et prend le nom de Quad XL.

L’ensemble Quad XL reçoit une rampe à pendillards Vogelsang SwingMax de 36m. La distribution du lisier vers les différents tuyaux se fait par trois broyeurs répartiteurs ExaCut. Une pompe centrifuge supplémentaire permet le remplissage et la vidange. Toutes les informations concernant la tonne traînée s’affichent sur l’écran tactile du Quad 550. Cette dernière dispose aussi d’une direction à commande électronique permettant de rouler exactement dans les traces du Quad.

Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :