Vulcan pour une coulée d’aliment dans l’auge

Dans son cratère, la vis unique tourne jusqu’à 50tr/min. Sous le capot, le moteur qui gronde développe 220ch… RMH lance une nouvelle gamme de désileuses au nom volcanique.

En sortant Vulcan, RMH propose d’être d’attaque pour faire la route en douceur (©RMH).

Elle remplace la Mixellium. Avec une demande, notamment canadienne, et l’évolution vers un moteur Volvo 220ch, conforme au stage 4, RMH a dû revoir le châssis de sa gamme de mélangeuses mono-vis. En octobre, le constructeur israélien lance donc Vulcan.

De 14 à 20m3 et en finition silver ou gold (plus d’électronique, de fonctions et de confort), la gamme propose aussi une homologation à 40km/h qui va de pair avec un mécanisme de suspensions 100% hydraulique et une répartition équitable du poids de la machine vide entre l’avant et l’arrière. «Pour faire des grandes distances, c’est un gros plus», argumente la marque.

Pas pour autant faite pour la route des vacances, la Vulcan reprend le convoyeur de 65cm pour alimenter son cône mélangeur qui travaille à trois vitesses, dont une fréquence de 50tr/min pour le nettoyage, et se vide sur un tapis à chaînes distribuant à droite comme à gauche. Adrien Bury, représentant du constructeur explique: «Nous concevons des machines pour 15.000h.». Une carrière qu’à l’étranger, des clients leur font faire en «3 ou 4ans».

Entraid Vidéos

Semer les couverts végétaux avec un broyeur

Un tracteur John Deere 8R autonome au CES de Las Vegas

Zapping vidéo: nos plus belles images de 2021

Le tracteur portique à hydrogène a une longue histoire

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement