ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Yanigav complète son offre de fendeuses et d’enfonce-pieux

Partager sur

Yanigav complète son offre de fendeuses et d’enfonce-pieux

Un outil pour fendre et manipuler si on le monte sur un chargeur.

Une fendeuse pour billes de gros diamètre et deux enfonce-pieux à percussion se distinguent parmi les récentes évolutions de gamme chez Yanigav.

Yanigav exposait au Sival trois matériels témoignant des évolutions récentes dans ses gammes. Et d’abord la fendeuse portée autochargeuse FBA 26 (photo en début d’article). Elle s’attelle au trois points d’un tracteur ou, mieux, sur un chargeur ou une pelle. Sa force de 26t et sa lame tranchante lui donnent de quoi attaquer des billes de gros diamètre. Le vérin affiche d’autre part un déploiement lui permettant d’accepter du bois jusqu’à 1,10m de longueur. Un dispositif de repliage rapide l’efface pour les déplacements. La machine se commande en direct ou depuis la cabine de l’engin porteur. Avec ce type de fendeuse montée sur un chargeur ou une grue, il est possible de saisir une bille sur le sol et de faire tomber les morceaux dans une benne.

enfonce-pieu Yanigav HPG 790

Le 790, un enfonce-pieux à percussion allégé par rapport au modèle 800.

Compléments de gamme Yanigav pour les pieux

Du côté des enfonce-pieux, le HPG 790 arrive chez Yanigav. Bâti sur la base du modèle à masse mobile, il reçoit en revanche une tête à percussion hydraulique. Cet appareil complète le gros RE800 G, en plus abordable. Il possède une cloche de frappe de 140mm de diamètre, d’une capacité de 170J. Comme sur le 800, une pointe pour avant trou et une radio-commande font partie des options. Seconde évolution de gamme à signaler: l’arrivée d’un attelage mixte Euro-MX-JCB-Manitou sur l’enfonce-pieux à percussion MPEV 600 CT.

interface attelage enfonce-pieu Yanigav

L’enfonce-pieux se monte sur tous types de chargeurs.

En complément: