30 millions € pour changer de pulvé

Tous ceux qui souhaitent changer leur pulvérisateur pour un modèle plus écolo ou le remplacer par un matériel alternatif vont pouvoir prétendre à une aide à partir de la mi-juin.

Direction la casse ou le musée des souvenirs pour les vieux clous.

[Dernière mise à jour de cet article ici]

Le ministère de l’agriculture a annoncé le lancement d’un dispositif national «pour renforcer la protection des riverains et accompagner les agriculteurs dans la mise en place des zones de non traitement». Il est doté d’un budget de 30 millions € et sera ouvert à partir de mi-juin.

Pour les pulvés ou leurs remplaçants

Concrètement, l’Etat veut aider «l’achat de matériel d’application des produits phytosanitaires plus performant, permettant de réduire significativement la dérive ou la dose de pulvérisation de produits phytosanitaires, ainsi que l’achat de matériel permettant de mettre en place des itinéraires techniques alternatifs à l’utilisation des produits phytosanitaires». Cela concerne autant le désherbage mécanique que les pulvérisateurs.
Quant aux bénéficiaires, ce seront les agriculteurs, les GIEE et les Cuma, dans toutes les filières. Dossier à déposer à partir de la mi-juin et jusqu’à fin décembre, auprès de FranceAgriMer.

Entraid Vidéos

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement