ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Kuhn lance un andaineur à tapis frontal

Partager sur

Kuhn lance un andaineur à tapis frontal

Le tracteur ne roule plus sur le fourrage (noter le capot transparent pour surveiller le flux).

L’andaineur frontal Merge Maxx 440 F complète l’offre de Kuhn. Il travaille en association avec un appareil arrière, pour un travail plus soigné. Présentation.

Kuhn complète sa gamme Merge Maxx avec l’andaineur à tapis frontal 440F. Ce modèle frontal ramasse sur 3m de largeur et dépose le fourrage d’un côté ou de l’autre, ou bien à 50-50 de chaque côté. Associé à un autre andaineur attelé à l’arrière, il évite de rouler sur le fourrage.

D’autre part, en dirigeant le fourrage des deux côtés à la fois, le Merge Mew 440F permet de diviser les andains trop gros. Par ailleurs, dans cette configuration, il répartit équitablement la matière afin de faciliter ensuite l’obtention d’andains réguliers.

Un andaineur à tapis frontal avec suspension hydraulique

Cet appareil frontal bénéficie d’un débattement de plus ou moins 10°, soit 53cm d’amplitude aux extrémités. Le dispositif se bloque lors du relevage au demi-tour, pour plus de stabilité. Au travail, un système d’allègement hydraulique modère la pression d’appui. Enfin, deux patins rotatifs assurent le contact avec le sol.

Diviser l’andain

Sur le marché, l’offre d’andaineurs à tapis frontaux demeure limitée à Reiter et à ROC. Toutefois, aucun de ces deux constructeurs ne propose la dépose simultanée droite-gauche. On retrouve ce principe de division de l’andain chez Schinkle, mais avec un andaineur à soleils.

Dans l’actualité de l’andaineur: