Que pensent les utilisateurs de l’andaineur Krone Swadro TC 760 ?

Partager sur
Abonnés

Que pensent les utilisateurs de l’andaineur Krone Swadro TC 760 ?

18,30 / 20 pour l’andaineur Krone Swadro TC 760

Dans le cadre de l’enquête Rayons X sur les andaineurs à double rotor à dépose centrale, les utilisateurs de l’andaineur Krone Swadro TC 760 donnent leur avis sur ce modèle. Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Quelle note sur 20 lui donnent-ils ?

Un mot qui revient pour qualifier l’andaineur Krone Swadro TC 760 est robuste. Les cuma enquêtées apprécient la qualité de construction de ce matériel. En revanche, s’il devait se dégager un point faible, ce serait la facilité des réglages. Pourtant, les cuma reconnaissent que rien ne ressemble plus à un andaineur double rotor à dépose centrale qu’un autre andaineur double rotor à dépose centrale. Retour sur l’avis des utilisateurs de Krone Swadro TC 760.

Avis utilisateurs Krone Swadro TC 760 : un matériel qualifié « sans souci »

Quand on fait préciser cette difficulté sur les réglages, on se rend compte que le problème est ailleurs. « Avec les réglages, il faut être très pointu. C’est un andaineur où il faut prendre son temps, mais une fois les bons réglages trouvés, les dents des rotors suivent bien le sol. »

Les dents Lift des andaineurs Krone à l'aise dans les fourrages secs ou humides.

Appréciée des utilisateurs, la dent Lift du Krone Swadro TC 760 est à l’aise dans le fourrage sec et humide.

Comme tous les andaineurs de cette catégorie, il faut prendre garde à l’encombrement de la machine. « Surtout lors des déplacements, la hauteur est de 4 m si on ne replie pas les bras porte-dents. On a arraché quelques fils téléphoniques lors des entrées dans certaines parcelles. »

Des avis unanimes sur la performance

Un point sur lequel tous les avis convergent est la performance au travail de l’andaineur Krone Swadro TC 760. Pour les cuma enquêtées, « la qualité de ramassage est au rendez-vous ».

Pour les cuma dont c’est le premier andaineur Krone, un élément retient leur attention. « La forme de la dent est différente, et très courbée vers l’avant. Elle soulève bien le fourrage et reste en place, même dans une récolte lourde et sans gratter le sol. » Les quatre roues supportant chaque rotor « sont bien espacées et limitent le mouvement des rotors dans des terrains un peu accidentés. »

L'andaineur trainé à double rotors Krone TC 760 dispose d'un essieu arrière pivotant

Un essieu pivotant pratique pour les entrées de parcelles difficiles sur le Krone Swadro TC 760.

Une majorité des cuma a choisi l’option ‘relevage individuel des rotors‘. Une option jugée bien pratique pour les parcelles en pointe. Une autre option choisie, et qui semble anodine, est la roue de secours pour les roues sous rotors. « Bien pratique, elle permet de gagner un temps précieux en cas de crevaison. »

Une option qui intéressait plusieurs cuma était le mini-rotor aérateur à installer à l’avant sur le timon. Il permet de soulever la récolte qui se trouve au centre de l’andaineur pour un séchage homogène. En revanche, cette option a toujours été jugée « hors de prix ».

A découvrir : Combien coûte l’andaineur Krone Swadro TC 760 ?

L’évaluation de l’andaineur Krone Swadro TC 760 : 18,30 / 20

Une largeur de travail entre 6,80 m et 7,60 m suivant la largeur de l'andain pour l'andaineur Krone TC 760

Un gabarit qui reste imposant avec une longueur totale de 5,90 m pour une hauteur ne dépassant pas les 4 m au transport pour le Krone Swadro TC 760.

Voici les notes attribuées par les utilisateurs de l’andaineur Krone Swadro TC 760 :

  • Prise en main et réglage : 4,6
  • Facilité d’entretien : 3,9
  • Performances (coeff 2) : 4,9

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer