[Avis d’utilisateur] Le combiné de fauche Kuhn FC 3125 et Kuhn GMD 8 730

Partager sur

[Avis d’utilisateur] Le combiné de fauche Kuhn FC 3125 et Kuhn GMD 8 730

Le combiné de fauche Kuhn FC 3125 et Kuhn GMD 8 730 de la cuma de Montjoi, dans le Tarn-et-Garonne.

Les cuma du Tarn-et-Garonne investissent régulièrement dans des matériels novateurs. L’équipe Agroéquipement de la fédération des cuma a recueilli les avis des adhérents de la cuma de Montjoi sur le combiné de fauche composé d'une Kuhn FC 3125 (frontale) et d'une Kuhn GMD 8 730 (traînée).

Le combiné de fauche Kuhn FC 3125 et Kuhn GMD 8 730 est une triple faucheuse de 8,30 m, avec conditionneur à doigt en acier à l’avant. Il ne possède pas de conditionneur à l’arrière. Une suspension lift control oléopneumatique par boule d’azote avec vérin d’allègement permet une pression au sol constante. Tandis qu’un patin de 65 mm assure un suivi de terrain régulier. Un lamier optidisc élite avec un recroisement important (3×7 disques) et une fixation rapide fast-fit des couteaux complètent l’équipement du combiné.

Avis sur le combiné de fauche Kuhn FC 3125 et Kuhn GMD 8 730

Faucheuses Kuhn FC 3125 et Kuhn GMD 8 730

Caractéristiques du combiné de fauche de la cuma de Montjoi dans le Tarn-et-Garonne.

Par rapport à l’ancien combiné de fauche (frontal et traîné), le débit de chantier est incomparable. Nous faisons en un jour ce qui avant était fait en deux voire trois jours. En effet, sur une journée standard, on peut couper plus de 40 ha. La faucheuse frontale est équipée d’un conditionneur car en période d’ensilage, elle est combinée avec une faucheuse traînée arrière avec conditionneur. Pour les luzernes et les fourrages secs, le conditionneur tourne au ralenti et permet de limiter les effets de bourrage.

Faucheuses Kuhn FC 3125 et Kuhn GMD 8 730

Points forts et points faibles du combiné de fauche de la cuma de Montjoi dans le Tarn-et-Garonne.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :