Que pensent les utilisateurs du déchaumeur à disques indépendants Pöttinger Terradisc 5001 T ?

Partager sur
Abonnés

Que pensent les utilisateurs du déchaumeur à disques indépendants Pöttinger Terradisc 5001 T ?

Un déchaumeur à disques compact et polyvalent avec ses disques de 580 mm de diamètre. (©Entraid)

Dans le cadre de l’enquête Rayons X sur les déchaumeurs à disques, les utilisateurs du Pöttinger Terradisc 5001 T donnent leur avis sur ce modèle. Quels sont ses points forts et ses points faibles ?

Pour vous aider dans votre choix lors d’un achat de déchaumeur, nous avons demandé l’avis des utilisateurs sur le Pöttinger Terradisc 5001 T.

Pöttinger Terradisc 5001 T : l’atout polyvalence pour le travail du sol en cuma

Au travail, le chariot de transport se replie sur l’outil. (©Entraid)

Les cuma qui possèdent un déchaumeur Pöttinger Terradisc 5001 T parlent en premier de la polyvalence de cet outil. Cette polyvalence est due aux 580 mm de diamètre des disques. « Une bonne moyenne entre les 510 ou 620 à 640 mm proposés majoritairement sur d’autres modèles. Cela permet de faire aussi bien de la reprise de labour que de la préparation de semis. » Pour les cuma le Terradisc 5001 T est souvent le matériel de travail du sol le plus utilisé.

Un matériel qui est réputé costaud « ce qui est important avec une utilisation en cuma ». Comme tous ces déchaumeurs, les utilisateurs sont attentifs à l’usure des disques. « C’est un matériel qui fonctionne bien autour de 12-14 km/h dans nos terrains. Une vitesse qui use rapidement les disques dans les sols secs ».

En prévision, des cuma commandent aussi un jeu complet de disques en plus lors de l’achat.

Avis d’utilisateurs sur le Pöttinger Terradisc 5001 T : un matériel compact

Avec une largeur de travail de 5 m, le Pöttinger Terradisc 5001 T reste compact lors du travail. « Le chariot de transport se replie pour se positionner au-dessus de l’outil. On a alors un matériel qui reste assez court pour bien terminer les fourrières.

En plus, avec le chariot de transport positionné sur l’outil, cela rajoute environ 1,5 tonne sur les disques ce qui contribue à une bonne pénétration même dans les sols difficiles. »

Autre point fort remonté par les cuma : la facilité de réglage avec les vérins hydrauliques et les cales de butée. Parmi les cuma interrogées, aucune n’a fait le choix de l’option rouleau hacheur ou barre de nivellement à l’avant.

une bonne facilité de réglage pour le Pöttinger Terradisc 5001 T

Des vérins hydrauliques avec cales pivotantes sur le rouleau pour le réglage de la profondeur de travail. (©Entraid)

Une particularité est aussi soulignée par quelques cuma. Le Terradisc 5001 T est vendu sans frein.

En effet, avec un poids à l’essieu de transport inférieur à 3,5 t, un système de freinage n’est pas obligatoire. Mais l’option existe.

L’évaluation : 16,6/20

  • Facilité d’entretien : 3,9 /5
  • Facilité de réglage : 4,1/5
  • Performance (coeff 2) : 4,3 / 5

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

CADEAU PREMIUM DE BIENVENUE

Profitez-en !
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer