Que pensent les utilisateurs de la Claas Variant 485 RC ?

Partager sur

Que pensent les utilisateurs de la Claas Variant 485 RC ?

La presse Claas Variant 485 RC permet de réaliser des balles très denses avec un bon débit de chantier.

Dans le cadre de l’enquête Rayons X sur les presses balles rondes, les utilisateurs de la Claas Variant 485 RC donnent leur avis sur cette presse. Quels sont ses points forts et les points faibles ? Quelle note sur 20 lui donnent-ils ?

Dans le cadre de l’étude du coût des presses à chambre variable, les utilisateurs donnent leurs avis sur la Claas Variant 485 RC. Un modèle qui permet de réaliser des balles avec un diamètre allant jusqu’à 1,80 m. La majorité des cuma enquêtées font le choix de prendre des options comme le double rouleau tasse andains ou le fond de coupe à abaissement hydraulique.

Avis des utilisateurs sur la presse Claas Variant 485 RC : les points forts

La première remarque qui revient chez les utilisateurs est la capacité de la presse à réaliser des balles avec de la densité. « Une presse qui serre fort avec des réglages de la densité faciles à mettre en œuvre. »

Certaines cuma réalisent ainsi des balles de paille en 1,80 m de diamètre de près de 500 kg et de plus de 1 t pour l’enrubannage.

Côté débit de chantier, la machine donne satisfaction dans les différentes récoltes, foin, paille ou herbe. La majorité des cuma font le choix d’une largeur de pick-up de 2,35 m permettant d’être à l’aise avec les gros andains et d’obtenir une bonne qualité de ramassage.

avis utilisateurs Claas Variant 485 RC

La majorité des cuma enquêtées ont fait le choix du double rouleau tasse andains pour un meilleur guidadage du fourrage.

Même si la plupart des cuma choisissent des deux systèmes de liage ficelle et filet, le liage filet l’emporte souvent chez la plupart des adhérents. « Avec le filet, le temps de liage est facilement divisé par deux par rapport à la ficelle. Un gain de temps apprécié qui se ressent sur les débits de chantier. » Par contre, la ficelle reste encore utilisée principalement pour la distribution avec certaines pailleuses.

système Rotocut à 14 couteaux.

Les 14 couteaux de la presse Claas Variant 485 RC sont appréciés par les utilisateurs.

Côté entretien, rien à redire même s’« il reste toujours quelques recoins difficiles d’accès pour le soufflage de la machine ». Par ailleurs, Les utilisateurs jugent la lubrification centralisée des chaînes montée de série fiable. Et apprécient l’option graissage centralisé.

Tirer le meilleur parti du matériel

Dans certaines cuma, une remarque revient souvent. Elle concerne une grande partie des matériels et notamment la presse. « Nous avons dans les cuma des matériels de plus en plus sophistiqués. La presse Claas Variant 485 RC est relativement facile à prendre en main. Par contre, la plupart des adhérents ne s’en servent pas suffisamment pour en tirer le meilleur parti.

Il y a chaque année une reprise en main à réaliser pour chacun ce qui fait perdre du temps. » Pour augmenter encore les débits de chantier, ces cuma pensent embaucher un chauffeur. Une solution qui sera mise en place dès cette campagne pour certaines cuma.

pneumatiques larges

L’option pneus larges permet une meilleure stabilité de la presse aux champs comme lors des déplacements.

Note des utilisateurs de la presse à chambre variable Claas Variant 485 RC

avis utilisateurs Claas Variant 485 RC

La presse Claas Variant 485 RC obtient une note de 17,5/20.

Combien coûte la presse Claas Variant 485 RC ?

Découvrez ci-dessous en vidéo l’analyse de la presse aux Rayons X résumée en 1 minute.

Pour plus d’informations retrouvez ces articles sur www.entraid.com :