Basse pression et capacité de charge : nouveaux pneus chez Alliance

L'offre de pneus Alliance déjà très fournie s'enrichit en 2014. Pour les tracteurs de 180 ch et plus, l'Agristar XL arrive, d'abord en 710/70R42 et 600/70R34. Il offre une large empreinte au sol et une bonne accroche. Remplaçant le Bestfit, l'Agriflex équipe de nombreux tracteurs, en version VF et IF (moins de pression, plus de charge).

Le Multiuse 550, pour les tracteurs faisant du débroussaillage ou beaucoup de route, est également disponible dans de nombreuses dimensions. Côté transport, le A-380 Flotation (photo ci-dessous) sort en 710/50R26.5. L’Agriflex 363 est quant à lui un étroit pour la pulvérisation taillé pour les déplacements routiers, disponible dans diverses dimensions et en version IF.

Moins de pression
Chez Alliance, on estime que les pneus de type IF et VF deviendront la norme en première monte d’ici 5 ans. La marque a a déjà 51 dimensions au catalogue, contre 32 en 2013. Le manufacturier oriente ses développement dans ce sens et plus largement vers : vitesse élevée, plus de capacité de charge, moins de compaction du sol, moins de consommation. Il crée aussi des pneus de niche pour des applications spécialisées (forêt, TP, manutention, etc). Il teste également en Allemagne des pneus permettant à des camions de monter à 100 km/h sur route tout en circulant dans les champs, par exemple pour l’ensilage (photo ci-dessus).

Notre photo : Plus de capacité pour le transport et l’épandage avec ce A 380 en 710/50R26.

alliance a380

Entraid Vidéos

Combien mesure la plus grosse barre de coupe ?

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

Une faucheuse andaineuse homologuée route

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement