Ropa : un broyeur de fanes pour les pommes de terre
Défaner ne se conjugue plus chimiquement mais mécaniquement avec le broyeur de fanes Ropa. Le KS 475 S épouse les buttes et sa capacité d’aspiration permet de détruire toute la végétation avant la récolte.
Le broyeur de fanes de pommes de terre Ropa KS 475 S intègre de série un cardan homocinétique et ne demande pas plus de 70 ch au travail
Publié le 8 décembre 2020
/ Mis à jour le 8 décembre 2020 à 11:11
-
Auteur : Pierre-joseph Delorme
Le broyeur de fanes Ropa KS 475 S reçoit de série de 92 couteaux. De différentes formes ils permettent d’envelopper les buttes durant le travail. Développé pour travailler sur 4 rangs, le rotor s’adapte aux inter-rangs de 75 ou 80 cm. Le passage d’un écartement à l’autre s’effectue par simple déplacement des fléaux. L’aspiration par les couteaux cuillères et fléaux soulève les fanes les plus longues. Les contre-couteaux permettent de réduire la taille du broyat.
Attelage avant, arrière et position route pour la solution de défanage mécanique Ropa.
Broyeur de fanes Ropa KS 475 S : attelage avant ou arrière
L’outil s’attelle au choix à l’avant ou à l’arrière. Le réglage de la hauteur s’effectue via le relevage et à l’aide des 2 roues de jauges placées entre les buttes. La modification des poulies d’entraînement permet enfin d’adapter le régime du rotor selon le type de prise de force, 540, 750 ou 1000 tr/min.
Pour le plaisir des yeux, découvrez cet outil dans la vidéo produit de Ropa.
A lire également sur le défanage des pommes de terre :
Afin de vous proposer le meilleur service possible, Entraid utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :