Ça déménage en mai !

Initiatives Actus des groupes
entraid mai 2016

Vous ne voyez pas le rapport entre ce jeune karateka et le numéro d'Entraid de mai...

28/04/2016 - 15:43

Entraid édition mai 2016 vient de paraître. Et sur la forme comme sur le fond, ça déménage.

Partagez cet article: Ça déménage en mai !

Une couverture renversante, vous le verrez, et des contenus pros sont au rendez-vous du numéro 445 d’Entraid de mai 2016.

Essayer, tester, innover c’est aujourd’hui le leitmotiv d’Entraid nouvelle formule. Depuis 6 numéros, nous vous proposons cette nouvelle formule qui allie contenu technico-éco, actualité du réseau cuma, gestion et machinisme. Et largement complété sur entraid.com.

Et oui, on teste

Aujourd’hui, c’est un nouvel essai que nous vous proposons. Un nouveau contenu dans nos colonnes : un test de tracteur. Pas n’importe lequel. Un tracteur Kubota. Outsider dans le paysage du machinisme agricole, il préfigure un type de machine qui pourrait prendre des parts de marché dans certaines cuma. Simple, robuste, d’une puissance moyenne de 170 ch et équipé des dernières générations de technologies embarquées.

Notre différence, le tester dans des conditions d’utilisation de groupe. Rendez-vous donc pour découvrir l’avis de nos deux « cumatesteurs » qui ont joué le jeu de nous accompagner durant ces 15 jours d’essais. Sur entraid.com, ce sont plusieurs vidéos de l’essai qui vous attendent, toujours dans cette logique de complémentarité des contenus. A découvrir le 9 mai prochain !

Essai Kubota tracteur M7 171 ch

Tous les deux mois, vous pourrez ainsi découvrir chez vous, lecteur, un nouvel essai de matériel réalisé par la rédaction. N’hésitez pas d’ailleurs à nous contacter si un matériel retient votre intérêt pour améliorer la performance de votre groupe ou exploitation.

A lire aussi dans le numéro de mai, un portrait de Caroline Desbourdes dite la « Madame agriculture de précision ». Véritable experte nationale des questions de modulation, GPS, RTK et robotique, elle se livre comme jamais. Une histoire passionnante à dévorer.

Revente ou encore chantiers de fenaison

En mai, fais ce qu’il te plait ! Alors si vous considérez que les offres de reprise de votre concessionnaire ne sont pas à la hauteur de la valeur du bien repris… revendez votre matériel en direct. A la cuma des jeunes Gâtinais, c’est du bonus garanti.

Mine engrais potasse icl

Direction les profondeurs de la terre. (crédit : ICL)

Fenaison, à fond les chantiers d’enrubannage et de pressage. Ne vous arrêtez plus de travailler. Un dossier complet aborde les dernières générations de machines, leur fonctionnement, leurs intérêts et leurs défauts.

1200 mètres sous terre

Fertilisation, descente dans les profondeurs de la terre. 1200 m sous vos pieds, des engins s’activent pour extraire le précieux K qui rejoindra vos distributeurs à engrais… Une immersion dans les coulisses de la fertilisation.

A lire aussi, le top 5 des équipements les plus sécurisants en pulvérisation. Du B-Safe de Berthoud à la cabine catégorie 4, Entraid vous propose sa sélection d’équipements.

Bonne lecture.


Cet article complète l’édition mensuelle d’Entraid de mai 2016.

Pour consulter son sommaire cliquez sur : Ca déménage en mai 

Lundi 9 mai sur entraid.com, direction le pays du soleil levant pour un combat au sommet 

L’interview de Stéphane Le Foll : Une agriculture d’investisseurs serait catastrophique 

A voir : Des chenilles pour épandre l’engrais 

Nouveautés : Une transmission révolutionnaire pour les télescopiques JCB 

Ouah : Enfin du progrès dans le graissage !

Enfin retrouvez notre dossier spécial : Entraid mai 2016

Publicité
Simple Share Buttons