Nouveauté Case IH: un petit Optum ou un gros Puma?

Un peu plus de deux ans après son lancement (Agritechnica 2015), la série Case IH Optum s'élargit avec l'arrivée d'un nouveau modèle d'entrée de gamme. Présentation.

Sur le nouveau Case IH Optum 250 Cvx, le 6cylindres de 6,7litres développe jusqu'à 273ch.

Vous vous rappelez de l’Optum 300 Cvx, le tracteur Case IH testé dans les rues de Toulouse par la Rédaction? Case IH vient de compléter sa gamme par le bas, avec l’arrivée du nouveau Optum 250 Cvx. Le 6 cylindres FPT Hi-eSCR de 6,7litres (Stage IV / Tier 4 final) ne développe « que » 273ch en puissance maximale, faisant de ce tracteur le cadet de la gamme Optum.

Mais de par ses capacités, ce tracteur Case IH peut également être considéré comme un « gros Puma », c’est-à-dire une alternative musclé du Case IH Puma 240 Cvx. En effet, si les caractéristiques de ces deux modèles convergent, il n’en est pas de même pour leurs gabarits respectifs (empattement de 2,995m et Ptac de 16,8tonnes pour le petit Optum).

Quelques équipements du Case IH Optum 250 Cvx à retenir: un attelage arrière de catégorie 3N pour une capacité de relevage de plus de 11tonnes, un pont avant de catégorie 4,75 et un circuit hydraulique alimenté par une pompe de compensation de débit et de pression de 165l/min.

A lire également sur cette thématique:

Nouveautés Case IH

Essai Case IH Optum 300 Cvx : vas-y fonce ! Ca passe à l’aise !

Le Case IH Puma 150 Cvx passé aux rayons X

D’un tracteur à l’autre : l’Histoire de Case IH

Entraid Vidéos

Holmer Terra Variant 435: gros débit pour petit poids

Des John Deere 8R autonomes en Californie

Le 2.000ème épandeur Rollforce dans une cuma bretonne

Un robot de taille en développement pour la vigne

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement