Des affinités chinoises

L’automne est une saison favorable, semble-t-il, pour accueillir les délégations chinoises. La Frcuma Ile-de-France était présente pour recevoir par trois fois, des représentants de la République Populaire de Chine.

M. Peng Min, vice-président de la fédération des coopératives d'approvisionnement et de marketing du Guizhou, entouré de ses collègues, est venu en Ile-de-France découvrir l'agriculture et les cuma.

Plusieurs représentants de l’Empire du Milieu sont venus en Ile-de-France découvrir et comprendre les ressorts de l’agriculture française et, en particulier, le système cuma. Le mardi 10 octobre, c’était le cas pour Monsieur Peng Min, vice-président de la fédération des coopératives d’approvisionnement et de marketing du Guizhou. Le jeudi 9 novembre, c’était au tour de Monsieur Chen Dengyun, du bureau municipal des matériels agricoles de Heze, de la province de Shandong, en visite avec huit de ses collègues. Enfin le jeudi 23 novembre, c’était Monsieur Zhang Daohua, du bureau provincial des matériels agricoles d’Anhui, qui était accueilli.
Ces trois rencontres ont été riches d’échanges et de surprises de leur part. Le système «cuma» n’a pas manqué de les étonner à chaque fois…

Entraid Vidéos

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

Entraid Magazine de novembre 2019

L’ambiance studieuse du Salon aux champs

Jouer à Super Mario Bros sur l’IntelliView d’un tracteur New Holland

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement