Désherbage électrique de 2ème génération

Appliquer sur les végétaux une solution organique qui accroît l’effet du courant électrique: voilà le principe défendu par Crop.Zone dans son Hybrid Herbicide.

Le liquide d'abord, le courant ensuite.

Crop.Zone développe un principe de désherbage électrique de 2ème génération, faisant appel à un fluide conducteur. Il l’a baptisé Hybrid Herbicide. Le principe: pulvériser sur la végétation à détruire une solution organique qui accroît l’efficacité de l’électricité, et appliquer ensuite un courant électrique de plus faible voltage qu’avec les systèmes précédents.

Le désherbage électrique compatible avec le bio

Le liquide devra être non toxique, compatible avec le cahier des charges bio. Le premier prototype travaille sur 6m de largeur, à 4km/h. Crop.Zone, entreprise allemande, se place dans la perspective du non-labour et des économies de carburant autant que d’intrants. Elle mène se travaux avec l’Université d’Aix-La-Chapelle. Une alternative au glyphosate serait-elle en voie de mise au point? On attend les essais au champ…

En complément: les essais de désherbage électrique d’Arvalis, avec l’appareil Zasso, des essais de désherbage par micro-ondes.

 

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement