[Essais hors-norme] Un été, un tracteur et le champion de France de Wakeboard

Après Toulouse, le karaté et Tinder… direction la plage, pour tester une nouvelle génération de tracteur. L’idée est simple: utiliser un tracteur pour faire du ski nautique ou du wakeboard.

Improbable... sans doute, mais on l'a fait :) Quoi de mieux comme ligne directrice que de sortir le tracteur de son contexte d’utilisation.

Allez, on fait une pause. On s’installe les pieds en éventail et on pense à autre chose. Vous entendez le bruit de la mer? Il y a un bruit de moteur aussi…

A la cuma Entraid, nous avons profité de la canicule cet été pour lancer une nouvelle activité, le #Trackeboard… Autrement dit, la contraction de tracteur et de wakeboard. Notre objectif, diversifier nos activités! Et qui de mieux que Lucas Langlois, champion de France 2016, pour parrainer cette nouvelle activité? Pour en mettre plein la vue, nous avons profité de la disponibilité d’un Deutz Fahr série 9 pour attirer nos futurs clients 🙂

Une bête de course

La série 9 de Deutz Fahr est idéale pour ce type d’activité… Heureusement que le tracteur était bien équipé du point de vue confort… ça remue pas mal sur la plage. Merci au pont suspendu, à la suspension de cabine et surtout à la ceinture de sécurité.

Côté moteur… ça envoie du lourd. Les 340 ch du moteur Deutz TTCD 7.8 l six cylindres dotés de turbocompresseur à deux étages, intercooler ainsi que de la technologie SCR, FAP et DCR, ont parfaitement fait le job. Pas besoin forcément des 340 chevaux de la série 9… 150 chevaux doivent largement suffire, mais il faut avoir un tracteur qui a de la gueule, et surtout équipé d’une transmission à variation continue. C’est plus fluide pour atteindre les 35 km/h nécessaires à la traction. Le design capot est top et la cinématique pour accéder au bloc moteur est vraiment originale. Inspiration Transformers?

Quelques photos réalisées durant le tournage.

reportage video tracteur wakeboard serie 9 deutz fahr Lucas Langlois

Plage de Port-Saint-Louis du Rhône, 6h du matin.

reportage video tracteur wakeboard serie 9 deutz fahr Lucas Langlois et pourquoi pas du ski nautique

Lucas Langlois, champion de France de Wakeboard 2016. L’un des 12 meilleurs européens. Merci Lucas pour avoir joué le jeu.

video tracteur plage wake

A deux, c’est mieux 🙂

tracter lucas langlois wakeboard same deutz fahr

A 25 km/h, c’est possible de rider. Le top, c’est de monter à 40km/h…

Entraid Vidéos

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement