Immersion dans les Fendt 700 Vario: interface trois écrans personnalisables et joystick personnalisable

En cabine des tracteurs 700 Vario, FendtOne se traduit directement par une nouvelle interface de commande. Au-delà de ça, c’est l’ensemble de la communication tracteur / outil / utilisateur qui évolue. Immersion en cabine des dernières générations de Fendt 700.

Trois écrans, tous reliés entre eux pour une meilleure utilisation de l'ensemble des fonctionnalités des tracteurs Fendt 700 Vario.

Avec un nombre toujours croissant d’applications utilisés par les chauffeurs de tracteurs, Fendt réorganise l’affichage de son ordinateur de bord. Les nouveaux Fendt 700 Vario, combinés à la nouvelle philosophie d’utilisation, offrent une association de trois possibilités d’affichage.

En cabine, l’ensemble se compose d’un nouvel écran de 9″, d’un terminal 12″ sur l’accoudoir et d’un terminal 12″ en option fixé dans le toit à la droite du chauffeur. Les terminaux 12″ peuvent afficher jusqu’à six sections d’affichage à configuration libre, tandis que le terminal central situé derrière le volant propose des fonctions classiques, ainsi que toutes les informations sur la machine pour la circulation routière.

A lire aussi : nouvel environnement FendtOne

FendtOne

L’afficheur Dashboard se commande de façon très confortable à l’aide d’une touche rotative à poussoir installée sur l’accoudoir, un peu comme sur les BMW ou les Audi. Les terminaux 12″ peuvent également être commandés par une touche, pour une utilisation encore plus confortable. Sinon, tout est tactile.

Bon, il faudra bien évidemment se familiariser avec ce nouvel environnement.

Le terminal de toit 12″ peut être rentré de moitié dans la garniture de toit, pour une meilleure visibilité en circulation routière. La moitié inférieure visible du terminal affiche des applications, comme la climatisation ou la radio. L’association des trois terminaux offre aux chauffeurs la possibilité de configurer les surfaces d’affichage selon ses besoins, ainsi qu’une meilleure visibilité sur les nombreuses fonctions.

Le nouveau joystick multifonction dispose de fonctions supplémentaires, et l’ergonomie du levier en croix a été optimisée, afin de réduire les mouvements de la main en cas d’utilisation de plusieurs outils.

Au-delà de la cabine

Le constructeur bavarois précise que « FendtOne est le nom de la nouvelle plateforme transversale de Fendt, qui fonctionne aussi bien dans la cabine conducteur qu’au bureau, ou sur des appareils mobiles qui peuvent être utilisés n’importe où.  L’affichage du terminal du tracteur et la présentation en ligne offrent tous deux une même optique uniforme pour permettre aux utilisateurs de mieux s’y retrouver. Quel que soit l’endroit où il se trouve, l’utilisateur peut se servir de FendtOne pour planifier ses tâches ou ses données parcellaires sur un ordinateur ou un Smart Device avant de les transférer vers son tracteur par téléphone portable. »

Entraid Vidéos

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement